Le bar de Galactus #257 : Sans un bruit – Jour 1 ~ Le Comte de Monte-Cristo ~ Orphan Black – Echoes

20

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Dans la famille ‘Mais comment tout ça a commencé ?’, je demande… Sans un bruit : Jour 1 ! La franchise post-apocalyptique initiée par John Krasinski poursuit son bonhomme de chemin en passant par la case départ, avec cette fois Lupita Nyong’o et Joseph Quinn en mode ASMR. Dans un tout autre registre, on signalera la sortie d’un nouvel opus du DCU (Dumas Cinematic Universe), puisque Le Comte de Monte-Cristo de Pierre Niney débarquera *vendredi* au cinéma, afin de profiter au mieux de la Fête du Cinéma (30 juin au 3 juillet). Et enfin, même si la diffusion francophone a – pour une fois – précédé son lancement aux Etats-Unis, peut-être que certains auront envie de parler d’Orphan Black : Echoes, alias Jessica Jones qui succède à She-Hulk dans le monde merveilleux des clones. Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? A vos claviers, belle semaine à tous et bon courage à ceux qui sont en plein bac !

Découvrez comment notre monde est devenu silencieux…

20 COMMENTAIRES

  1. Orphan Black -Echoes est aussi nul et imbécile que Orphan Black -Tout Court était addictif et bien foutu !
    C’est un petit retour des choses :
    – Tatiana Maslany (vraiment bluffante dans la première mouture de Orphan Black -Tout Court) s’est vautrée quand elle est passée chez Marvel !
    – Krysten Ritter (sympa dans Jessica Jones) se vautre quand elle passe dans Orphan Black -Echoes !

    J’espère qu’elle rebondiront toutes deux, car ce sont vraiment deux bonnes comédiennes qui méritaient mieux !

      • J’aime beaucoup Emilie Dequenne et les effets spéciaux ont l’air pas mal mais j’ai comme un doute. Le cinéma français de genre est tellement mauvais en ce moment. J’attendrais de le voir à la maison.

    • Ma compagne Pauline pourra en attester : j’ai largué des foyons qui avaient largement plus de consistance que ce film fade comme une chanson de Vianney!

  2. Vice versa 2 <3

    Bien écrit et brillant.
    Le tour de force pour convenir aussi bien aux tous petits, ainsi que les plus grands.

    Pas de woke bullshit.
    Juste une histoire, qui vient du coeur.

    • L’épisode 2 est déjà dispo, sorti ce matin 😛
      Et c’est aussi une tuerie, quoique un poil en dessous du précédent mais c’est normal, après ce qui s’ert passé a la fin de l’épisode 1

  3. Vu épisode 2 de House of the Dragon
    Toujours aussi impeccable, magnifique, très bien écrit, parfaitement interprété.
    LA série du moment !
    Qu’est ce que j’aimerais être un de ces journalistes qui a eu accès aux 4 premiers épisodes !
    Et tellement frustrant de devoir attendre une semaine de plus ..
    J’en redemande !!!!

    • Tout pareil, quoi que je l’ai trouvé un peu bavard. Mais quel casting! Mention spéciale pour l’acteur d’Aegon. Comme tu dis, c’est une leçon pour tant de séries « geek » actuelles. Et ce combat final!
      Quant à l’attente, c’est frustrant oui mais j’aime attendre mon épisode chaque semaine, en parler avec des potes, regarder des debriefs plutôt que bingewatcher tout d’un coup. Ca rendra les mardis spéciaux pendant encore six semaines ^^

      • Tout pareil le kiff est dans l’attente… comme à Noël
        Mais parfois j’aime bien aussi me faire un épisode tous les soirs d’une série entièrement sortie et retrouver mes « copains » au quotidien.
        Concernant ce second épisode je m’attendais justement à un épisode « de transition » où ça allait uniquement parler, ce qui ne me déplait nullement, et finalement on a eu droit à un final bien prenant avec un duel que j’attendais bien plus tard. Franchement, c’est un régal. On dirait vraiment que les showrunners ont appris des erreurs de la dernière saison de GOT, pour notre plus grand plaisir.
        Seul regret, on n’a que trop peu vu Aemond que je trouve captivant, mais son tour viendra…Cela a permis de mettre Aegon en lumière, lui qui n’était pas très bien loti jusqu’ici.
        Enfin, Rhaenyra est vraiment géniale, un personnage tout en nuances comme on voudrait en croiser plus souvent.

        • J’ai beaucoup aimé la « mise à nu » d’Aemond dans cet épisode. Ca le rend tellement plus humain de montrer ses fragilités. D’ailleurs, ça a été le cas pour beaucoup de personnages dans cet épisode. Les faiblesses de tous ont été mis en avant et c’est un coté anti manichéen que j’ai vraiment apprécié.

          • A ce sujet, j’ai oublié d’aborder le personnage d’Otto qui pour la première fois m’a paru « vrai » même dans ses manigances.
            On sent le gars qui a essayé de rester plus ou moins dans les clous tout en prêchant pour sa paroisse. Mais là, face aux comportements délirants des uns et des autres, il baisse les bras et ne veut même plus entendre les confessions de sa fille. grosse perf de l’acteur

        • J’ai une préférence pour avoir tout d’un coup.
          Je me souviens avoir vu Game of Thrones en 2019, juste après la fin de la série. J’ai pu tout voir en 1 seule fois, ce fut le mega pied. Je n’arrêtais pas d’aller d’émerveillements en émerveillements, de chocs en surprises, de wow en WOOOOOW. Et tout cela allait crescendo. Puis j’ai revu la série plusieurs fois, et j’arrive a être un peu plus critique, notamment sur certains passages un peu longs et bavards (je ne parlerais pas de la fin)
          Ici, ca peut être la même chose. On attend tous les gros évènements, et le fait que ca parle un peu trop (ce qui est normal, il faut que les évènements se mettent en place) peut ralentir le rythme + devoir patienter chaque semaine atténue ce sentiment de voir la suite (pour l’instant, c’est un sans faute pour moi)
          Me dire qu’une fois le 8eme épisode passé, avec sûrement un gros cliffhanger de la mort qui tue a la toute fin, et devoir patienter 1 an ou plus, ca va être frustrant 😛

  4. Insect detective saison 2 : Bien meilleure que la saison 1 qui était pourtant sympathique. On n’arrête l’ambiance façon Experts et on passer à ders enquêtes plus intéressantes où les insectes jouent des rôles un peu plus actifs. Très bien faits. Les 6 enquêtes en Chine et en Thaîlande sont vraiment bien menées.

    Et j’ai commencé White cat legend, une série du début d’années su un magistrat qui peut se transformer en chat. Et aussi avoir certains pouvoirs félins quand il est sous forme humaine ( notamment passer en vision de chat).Concept assez sympathique. Et avec beaucoup d’humour vu la galerie de bras cassés dans les personnages secondaires.

  5. Je n’irai pas voir le Comte de Monte-Cristo car je déteste Pierre Niney. Je ne supporte pas cette tête à claques, et je n’ai jamais trouvé qu’il était un acteur excellent et indispensable au cinéma français. Dommage moi qui adore Dumas, déjà avec l’adaptation des 3 Mousquetaires j’ai serré des dents à entendre François Civil réciter son texte au beau milieu du casting 5 étoiles….

    • Franchement ? Test BOITE NOIRE.
      Je ne suis pas non plus un fan de l’acteur même si je l’avais apprécié dans 20 ANS D’ECART à ses « débuts » mais BOITE NOIRE est une folie pure de mise en scène / histoire au delà de son jeu d’acteur.

  6. Entre vice-versa 2, Un p’tit truc en plus, Sans un bruit jour 1 et Le comte de Monte Christo, ça devrait être une très bonne fête du cinéma… oh wait on me dit qu’il se passe un truc le 30 juin.

  7. Hello ! Quelqu’un sait où trouver une version VF de Clone Wars (la version en 2D de 2005). Jamais pu voir la fin, et sur Disney+ il n’y a pas la VF.
    Idem pour les téléfilms Marvel Rising (il n’y en a que 2 sur Disney+).

  8. Vu l’episode 5 de The Boys !
    Y a pas a dire, ils se sont bien lachés dans cet épisode. Entre les super moutons, super bad Hugh et le lynchage en règle du MCU, cet épisode fait parfaitement son taff ! J’ai adoré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here