Le bar de Galactus #256 : Vice-Versa 2

21

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Après six mois de léthargie, le box office mondial se réveille enfin ! Vice-Versa 2, qui débarque sur nos écrans mercredi, vient de récolter 155 millions de dollars aux Etats-Unis et 140 millions de dollars à l’international (total : 295 millions), réalisant le deuxième meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. Autant dire que le milliard est dans la poche. Il faut dire que le premier opus est très apprécié et que c’est l’une des rares franchises où tout le monde réclame des suites, afin de suivre l’évolution de Riley décennie après décennie, confrontée à de nouvelles émotions. Alors, de quoi sera fait votre programme ces sept prochains jours ? Plutôt Vice-Versa 2 ? House of the Dragon ? Euro 2024 ? A vos claviers et que (la) Joie vous accompagne tout au long de cette nouvelle semaine !

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…

21 COMMENTAIRES

  1. Vice versa 2 obligatoire, grand fan du 1er.
    Sinon vu Sous la seine, satire politique et cause écologique assez cliché et trop tendre, mais un bon petit divertissement. Pour une fois qu on fait ce genre de film je ne vais pas me plaindre.
    The boys, vu aussi évidemment..
    Ha oui et par folie le Nikki Larson de Netflix…

    • J’allais aussi faire ma critique « Sous la Seine » : c’est un film au propos assumé, avec une bonne réalisation qui se veut sérieuse. Toutefois je suis irrité par les comportements et réactions des personnages, certains sont même trop caricaturaux (maire, assistant et préfet), et lorsque le drame arrive, on se dit « ben oui… ça devait arriver ». Pire même… on attends que ça : le triathlon qui tourne mal.

      La bonne surprise c’est cette fin brusque. Oui, elle survient au summum du film. (Bien qu’illogique : un tsunami ? Comment c’est possible ?) Mais en y repensant ça donne un certain cachet je trouve. Ça ne finit pas comme on s’y attendait. Et ça ouvre des portes pour la suite.

      • un parisien m’a expliqué que Paris est comme construite sur pilotis : posée sur près de 350km de galeries souterraines, dites “catacombes” de Paris. Elles constituent une partie des anciennes carrières de pierre qui s’étendent sous la ville dès l’époque gallo-romaine. Ces carrières, exploitées d’Odéon au parc Montsouris arriveraient donc sur le réservoir de la Vanne qui constitue l’un des 5 principaux réservoirs d’eau de Paris avec 300 000m3 d’eau, et qui approvisionne 20% des Parisiens.
        Bien sûr le film est un divertissement qui s’émancipe de réalisme, mais en faisant pêter le lit d’obus, les militaires déclenchent un principe de vases communicants qui fait que ce qui est retenu sous la ville, remonte en surface.

        alors oui, c’est capillotracté, mais d’un sens, si on veut terminer sur une ville noyée d’une nouvelle espèce qui se reproduit sans mâles, après tout, pourquoi pas ?
        moi je le vois comme pas plus vraisemblable que des savants fous qui récupèreraient du sang de dino dans de l’ambre et qui clonerait les bêbêtes sur une base d’ADN de grenouilles. Dino qu’on aurait programmé pour qu’ils ne se reproduisent pas et y parviennent malgré tout avant de se répendre à la surface du globe.

  2. J’ai fini SandLand.
    Très bonne série de Akira Toryama.

    Très court, pas de temps de morts.
    On rigole, tous les personnages sont charismatiques, les stratégies intelligentes de tanks dans la première moitié, les combats sont bien mis en scène et animés, mieux foutus que les dernières Dragon Ball (à mon humble avis).

    J’ai retrouvé l’âme de Dragon Ball dans un écrin plus moderne.

    Seul bémol, une animation 3D un peu rigide.

    C’est une exclu Disney ? Dans le top 3 des DA de mes enfants (alors qu’ils détestent regarder des combats) avec Haikyu.

  3. Vu épisode 1 saison 2 House of the Dragon.
    Bord.. que c’est bon de retourner a Westeros !! Ca faisait trop longtemps.
    Episode excellent, même si il ne fait qu’installer les bases de la saison. Toujours aussi excellemment jouer et interpréter. Superbe mise en scène. Les premières minutes sont … magiques … et nostalgique (petite larme joyeuse et mélancolique versée haha). Dommage, quelques effets 3D un peu visibles. Mais toujours cette tension palpable ! J’adore !

    SPOILER SPOILER SPOILER
    Et GRR Martin est un maitre du suspense indéniable, un grand Monsieur: cette fin d’épisode, qui dure sur 10 min, magistrale et … inattendue !
    FIN DU SPOIL

    Vraiment hâte d’être a lundi prochain, frustré tout de même, je déteste attendre 😀
    Un show unique !

      • M’en parle pas !
        Pour me consoler de ttes les bouses qui sortent, je me rematte GoT (j’en suis a ma 8eme fois) et des séries d’avant ! Ca fait du bien une série avec une écriture impeccable, des dialogues travaillés et bourrés de nuances. Faut en profiter, cette saison ne comporte que 8 épisodes.

        • the Bouz en est à sa saison 4, mais n’en aura que 5 … après Antony Starr -cet acteur de génie- pourra aller faire Gambit (ou Jubilee) pour Marvel studios.

  4. Vice-versa 2 et Moi, moche et méchant 4 vont s’affronter pour la première place au box-office de l’été, Deadpool & Wolverine ne pourra rivaliser.

    • @Dennis.

      DEADPOOL & WOLVERINE vont marcher au box office.
      En plus VICE ET VERSA 2 et MOI MOCHE ET MECHANT 4 ont un public totalement autre que le Marvel de l’année.
      Reste qu’une place est surtout possible a prendre pour un outsider sorti de nulle part.

      Une certitude : on aura au minimum un film d’animation sur le podium de l’année (et oui, je mets MUFASA dans cette catégorie)

    • Moi, moche et méchant et Deadpool & Wolverine vont de partager le podium. (la poésie de Pixar ne fonctionne plus comme autrefois)
      le public veut se détendre, mettre son cerveau en position off, comme ils disent
      Barbenheimer va laisser sa place à Despicapool … mais globalement, le niveau va rester le même (oui Oppenheimer n’est pas un chef d’œuvre, c’est juste un film chiant encensé par les bobos) ^^

      • Vice versa 2 va finir son deuxième weekend à +350 millions $, il va sur les 650-700 millions $ en fin de carrière. Deadpool et Wolverine n’a aucune chance de rivaliser avec ça.

  5. CHRONIQUE DE BRIDGERTON S3 ( Netflix )

    Loin des super héros, la série de Netflix a au moins le mérite de divertir convenablement et de ne pas mentir a son public sur ses volontés.
    Mieux encore, la série évolue pour se consacrer davantage sur la « politique des ragots » que sur les amours. Et le final laisse entrevoir un futur allant encore plus dans cette direction.

    Question ciné, je suis évidement content du succès d UN PETIT TRUC EN PLUS qui prouve que le post COVID peut être beau pour le cinéma en salles.

  6. Je ne vais pas vous divulgacher la fin de vice versa2 mais comme j’ai une ado de 15 ans à la maison je sais que ce seront mauvaise foi et culpabilité les deux personnages survivants….et Reconnaissance va y passer….

  7. THE BOYS S4, E1 et 2 (Prime)

    Un retour en douceur (façon de dire…) mais prometteur pour THE BOYS.
    On sent notamment que le personnage de Sage rebats les cartes et que l Equipe va devoir jouer autrement pour la combattre. Pas inintéressant du tout.

  8. Très très hâte d’aller voir « Vice et Versa 2 » et on va se plonger doucement dans cette nouvelle saison de « The Boys ».

    En ce moment je suis sur « Yellowstone », j’ai une appétence particulière pour le western donc ça me parle pas mal et le cinéma de Taylor Sheridan marche toujours sur moi (« Wind River » quel chef d’œuvre)
    Vu hier « Love, lies, Bleeding » de Rose Glass (« Saint Maud »<3) triller-erotico-lesbien-horrifique, c'est splendide, gore quand il le faut et superbement interprété (d'ailleurs Katy O'brian aurait fait une splendide She-Hulk)
    Revu Furiosa: encore meilleur la seconde fois. C'est vraiment un film qui se digère et dont toutes les "mouais je m'attendais pas à ça et j'suis un peu déçu" s'estompent au revisionnage pour laisser parler toute la maestria cinématographique et narrative de Miller.

    Et lu le t12 de l'intégrale "Invincible": une conclusion à la hauteur des attentes, fin douce-amère mais pleine d'espoir. On prend !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here