Le bar de Galactus #254 : Bad Boys – Ride or Die ~ Sweet Tooth

20

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

La suite du plus gros succès de l’année 2020 débarque mercredi sur les écrans ! Oui, il s’agit bien de Bad Boys : Ride or Die, réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, à qui l’on doit deux épisodes de Ms. Marvel et le maudit Batgirl. Ces derniers jours, le duo a également fait parler de lui comme potentiels réalisateurs de Spider-Man 4, Sony Pictures appréciant de travailler avec les mêmes collaborateurs. Mais pour l’instant, cela tient plus du fan-casting que d’une vraie rumeur. L’autre sortie de la semaine, c’est bien sûr la saison 3 de Sweet Tooth, qui servira de conclusion à la série Netflix (6 juin). Et comme c’est le phénomène français de ces dix dernières années avec bientôt 6 millions d’entrées, impossible de ne pas mentionner Un p’tit truc en plus. L’avez-vous vu ? Dans tous les cas, à vos claviers et très belle semaine (enfin) ensoleillée à tous !

Cet été, la franchise Bad Boys est de retour avec son mélange iconique d’action explosive et d’humour irrévérencieux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique.

20 COMMENTAIRES

  1. – ça y est, l’arc Krakoa est terminé côté comics (reste un super chapitre final à sortir cette semaine). Pour ma part bilan en demi-teinte pour cet arc final.
    – Rise of the power of X et X-men red ont été des petits bijoux (si vous êtes fans de Storm, Magneto et Sunspot X men red est un must-have 😉 )

    – dead X-men et X men forever ont été des petites pastilles sympathique

    – mais la catastrophe réside dans la gestion de fall of the house of X et du titre principal X-men. Entre incohérences, personnages présents à plusieurs endroits, dialogues aux fraises… Bref un peu dommage de finir sur ce bilan, mais aucun regret sur la parenthèse krakoa pour ma part 🙂

    • Je suis en vf, on en est au début de fall of x. Et pour l’instant c’est vrai qu’x-men red est une pépite.

      J’aime beaucoup Immortal X-Men mais les changements de points de vue rendent la série moins unie.

  2. Même si je ne suis pas ultra fan de la franchise, j’espère que ce nouveau BAD BOYS va trouver son public car la situation devient inquiétante.
    On peut présager de succès pour un DEADPOOL & WOLVERINE mais le début de 2024 est rude. Et pourtant, pour avoir vu ARGYLE ou THE FALL GUY, ce sont des propositions honnêtes de blockbusters divertissants. On a connu par le passé bien pire et qui a explosé le box office.

    • La situation est inquiétante parce que Hollywood fait du protectionnisme. Les grèves n’ont pas favorisé l’arrivée de films indiens, coréens, chinois ou autre. Aux US Godzilla minus one et Creation of the gods ont eu des très bons box office. C’est comme les séries coréennes qui cartonnent sur les plateformes. Bref à force d’avoir des scénaristes qui veulent faire du discursif ou qui ne savent pas écrire, on finit par s’effondrer.
      Hollywood est en train d’acheter les droits de romances à succès. On veut féminiser le public, c’est bien. Mais en sacrifiant le public masculin, ce qui est moins bien.

        • l’an passé seulement Barbie et SuperMario Bros milliardaires (encore aucun cette année)
          en 2019, 8 films milliardaires pour accompagner Endgame qui en faisait 2,8 !

          le film d’Artus a énormément de mérite, mais avec ses $33,450,500 worldwide ……..

  3. Aucune appétence pour Bad Boys (un peu de sympathie pour le second opus, le reste m’intéresse peu) donc je tomberai sans doute un jour mais pas au ciné.

    en films et séries ces derniers temps:
    Abigail: Petit film gore sans prétention, beaucoup d’humour, du crado bienvenue. Pas un chef d’œuvre mais 1h30 pas perdue. Assez semblable dans l’ambiance à « Wedding nightmare » un de leurs précédents films, avec un rythme un peu plus bancal.

    La maison de cire: je l’avais jamais vu. C’est chose faite.

    Godzilla Minus one: Très très bien. Beaucoup plus ce que j’ai envie de voir de Godzilla que les opus américain (exception faite de celui d’Edwards). Je recommande. La plongée dans le Tokyo d’après guerre est superbe.

    Pour les lectures:
    Spirou, l’espoir malgré tout: Une mini série en 4 tomes de Emile Bravo. C’est magnifique, ça fait rire et pleurer. C’est à faire lire à tous les jeunes lecteurs.

    Gunnm: J’ai enfin lu Gunnm. Je ne connais pas trop le contexte de production mais tout va toujours trop vite. Les dessins sont superbes et les idées sont là mais les personnages semblent assez peu intéresser l’auteur qui rush leur développement systématiquement…

    Kali (comics) : Un court récit de vengeance en un tome. Illustrations magnifiques. Rythme effréné, c’est splendide.

    Birdking T1: Premier tome d’une saga d’héroïc fantasy. Les dessins mignolesques de Crom sont splendides et les couleurs vives contrastent parfaitement avec l’univers sombre qui est dépeint. Je conseille aussi.

    Par Toutatis: Les éditions Albert-René devraient donner l’autorisation aux auteurs de s’approprier l’univers d’Astérix. On y gagnerait des récits de qualité, comme ce « Par Toutatis » qui est superbe.

    • Pour ce qui est de Gunnm je pense que l’auteur voulait surtout raconter une histoire à propos d’un monde et pas spécialement s’attarder sur les personnages. Certains sont quand même assez poussés. J’avoue que je n’ai pas autant accroché que je l’aurais souhaité à cette oeuvre.

  4. Je me refais actuellement la série Daredevil.
    Les 2 premiers épisodes, je me suis dit que malgré la qualité évidente, on l’avait peut-être surestimé à l’époque, et puis au fil des épisodes, je constate que même avec le recul c’est vraiment top. Cette écriture, cette maitrise du ton et de la tension montante, ces personnages (Wesley !! :'( ), cette photographie, ces dialogues. Ptete les combats qui sont un peu en dessous lors de ce revisionnage (on voit trop à mon goût le fait que les cascadeurs ne se touchent pas :s).
    Sinon, j’ai eu sur plusieurs épisodes des moments de bugs avec le doublage anglais qui se mettait en fond, et en décalage avec ce que je voyais..

    En tout cas je savoure cette série avec tout autant de joie qu’à l’époque (la surprise et le suspens en moins bien sûr).
    Et je suis retourné voir les articles au sujet des origines du show sur le site 😉 (ça fait bizarre, et j’avais zappé qu’un film reboot était en projet à l’époque, avant la série).

    • Marrant je l’ai revue avec le fiston il y a quelques semaines et j’ai (re)pris une grosse claque.
      A l’inverse, j’ai beaucoup aimé les combats qui font très réalistes « chorégraphiquement » parlant. Le fait que les cascadeurs ne se touchent pas ne m’a pas choqué.

  5. Beaucoup aimé Un petit truc en plus.
    Drôle et touchant à la fois. Artus se fout pas des handicapés. On sent qu’il les respect et ça donne un film fort sympathique. Succès amplement mérité !

  6. Le nouveau trailer d’Alien Romulus est (comme le 1er) très efficace et très prometteur. La pâte du réalisateur semble être de très bonne facture. Et excellentes les 2 idées sonores de la BA (le craquement du début, et le fait de couper le son juste après la fameuse tagline à la fin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here