Guide de la Roumanie !
Préparer une visite de la Roumanie, c'est déjà anticiper le plaisir qu'offre cette destination. Bon marché, riche en histoire, accueillante, la Roumanie est la destination idéale des backpackers.
Membre de l’Union européenne depuis plus de 15 ans, le pays n’en est pas moins farouchement attaché à ses traditions. Même dans les villes, où de grosses berlines font vrombir leurs moteurs sur des avenues équipées de radars high-tech, la culture roumaine se définit avant tout par son caractère essentiellement rural. Il n’est pas rare de croiser des charrettes tirées par des chevaux sur des routes goudronnées (mais non dépourvues de nids de poules), avec pour toile de fond des montagnes verdoyantes, émaillées de meules de foin coniques et de troupeaux de moutons…
Dans cet étonnant kaléidoscope de civilisations, les villes de Transylvanie semblent tout droit sorties de la Hongrie médiévale, les monastères orthodoxes de la Bucovine arborent l'exotisme de Byzance, l'ouest du pays trahit l'influence de l'Empire austro-hongrois, tandis que la Dobroudja et le port de Constanţa affichent une tonalité à la fois romaine et turque.
Les légendes et les superstitions les plus folles hantent les châteaux des Carpates, où l'ombre de Dracula paraît omniprésente. Quant à la nature, elle réserve en Roumanie bien des plaisirs aux amateurs de grand air: randonnées à pied et à vélo, ski, spéléologie, ornithologie dans le delta du Danube, rencontre avec les ours et les loups dans les Carpates…
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain