Guide de la Croatie !
Son mélange unique de glamour et d’authenticité fait de la Croatie une destination de choix, où les plages baignées par des eaux bleu saphir rivalisent avec des trésors culturels.
La côte adriatique
La côte croate, avec son millier d’îles et d’îlots, possède un attrait indéniable.
Tout d’abord par sa diversité : haut lieu de la vie nocturne, glamour et paillettes vous attendant à l’île de Hvar, où les yachts de luxe et les tenues chics composent l’ordinaire. Ailleurs, les familles croates s’adonnent aux joies de la plage, les baroudeurs déambulent en tongs et les naturistes se prélassent dans le plus simple appareil. Les amateurs de calme dénicheront aisément des criques isolées et des îlots déserts où jouer les Robinson Crusoé.
Aux confins de tous les empires
Zone tampon entre les Balkans et l’Europe centrale, la Croatie est convoitée depuis des millénaires par des royaumes, empires et républiques aux intérêts divergents. Malgré tout, ce morcellement continu lui a permis d’acquérir un riche patrimoine culturel. Les palais vénitiens côtoient des forts napoléoniens, les églises slaves primitives abritent des colonnes romaines, et les demeures viennoises ont pour vis-à-vis des sculptures réalistes-socialistes. Les excellents musées renferment des trésors emblématiques des grands moments de l’histoire européenne, à la fois terrible et fascinante.
La beauté de l’arrière-pays
Les Alpes dinariques, qui s’étendent de l’Italie à l’Albanie, longent une bonne partie de la côte. L’hydrographie karstique a modelé un paysage merveilleux, fait de sommets escarpés, de grottes souterraines, de canyons, de cascades spectaculaires et de lacs aux eaux incroyablement turquoise. Plus loin dans les terres, les plaines et les cultures s’étendent à perte de vue.
Les amateurs d'activités en plein air trouveront leur bonheur parmi les nombreux sentiers de randonnée et de VTT.
L’art de la table
Si vous avez la chance d’être invité chez un Croate, vous entendrez bientôt la fameuse ritournelle “Jedi! Jedi! Jedi!” (Mangez ! Mangez ! Mangez !) Il n’est pas surprenant que le partage des repas et boissons soit si important, étant donné la qualité des ingrédients dont la terre et la mer gratifient les habitants. Les tavernes familiales proposent généralement une cuisine simple et authentique, même si une nouvelle génération de grands chefs ose peu à peu introduire à table des recettes plus téméraires. Par ailleurs, le vin et l’huile d’olive croates, lauréats de prestigieuses récompenses, commencent à s’imposer sur la scène internationale.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain