Raphaël Vialla, Julien Galinier, Guillaume de Maria sont originaires de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Formé en 2005 avec Angy Laperdrix qui quitte prématurément la bande, Chateau Marmont se rend vite à Paris où sa carrière commence. Le groupe joue une electro à base de synthétiseurs analogiques, influencée en particulier par le son de Kraftwerk.
Chateau Marmont, c'est aussi une grande qualité de production et de remixes. C'est avec celui de « Into the Galaxy » de Midnight Juggernauts que Chateau Marmont se fait connaitre d'un large public. Le titre sert d'illustration sonore dans le cadre du Grand Journal de Canal +, émission de référence pour le bon goût musical. Le premier EP de Chateau Marmont, Solar Apex, sort en 2008 et propose une electro aérienne.
Sollicité par l'ex-Lolita Alizée, Chateau Marmont fait de Une Enfant du Siècle l'une des vraies surprises de l'année 2010. Malgré un succès commercial limité, l'album s'avère crédible voire réussi. Chateau Marmont remet le couvert en mars 2010 avec l'EP Nibiru, suivi en octobre de Nibiru Remixes. Entre temps, Chateau Marmont confirme sa réputation avec des remixes pour La Roux ou LadyHawke.
Le trio dont le style oscille entre des mélodies pop à la Phoenix et des plages ambient façon Sébastien Tellier tarde à livrer son premier album. C'est chose faite quand sort The Maze en mai 2013, dans la foulée de l'EP Wargames proposant des remixes et un autre extrait qui donne son titre à l'album. Deux ans plus tard, Chateau Marmoont sort l'album Sound of Shambala, comprenant des collaborations avec Alex Gopher ou Rouge Mary.