Utilisateur:Jonas75/Brouillon
Apparence
Cette page est un brouillon appartenant à Jonas75
Conseils de rédaction
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Le Prix de la page 111 est un prix littéraire français fondé en 2012 par un groupe informel d'acteurs du monde de l'édition. Le premier prix de la page 111 fut proclamé le 7 novembre 2012 en léger différé sur Radio Nova.
Historique
[modifier | modifier le code]Fondé en 2012 par un groupe de six écrivains, journalistes, libraires et traducteurs, il récompense l'auteur de la page 111 d'un roman paru à l'occasion de la rentrée littéraire d'automne. Le lauréat reçoit un exemplaire encadré de sa propre page 111, et le droit d'intervenir à discrétion pendant un an sur l'antenne de Radio Nova, dans le cadre de l'émission "Nova Book Box" animée par Richard Gaitet.
Liste des lauréats
[modifier | modifier le code]- 2012 : page 111 de La blonde et le bunker de Jakuta Alikavazovic, en léger différé pendant l'émission "Nova Book Box" du 7 novembre
- 2013 : page 111 de Une si lente obscurité de Alain-Julien Rudefoucauld, en direct et en public pendant l'émission "Nova Book Box" du 1er octobre
Liste des jurés
[modifier | modifier le code]- Julien Blanc-Gras, écrivain (Au Diable Vauvert et journaliste (Standard, Le Monde Magazine...)
- (depuis 2013) Marguerite Demoëte, attachée de presse (éditions Inculte, éditions Le Tripode...)
- Richard Gaitet, écrivain (Editions Intervalles) et journaliste (Standard, Radio Nova...)
- Bertrand Guillot, écrivain (Le Dilettante,Editions Rue Fromentin) et journaliste (Standard, Radio Nova...)
- François Perrin, écrivain (Editions Rue Fromentin) et journaliste (Standard, TGV Magazine, Ce soir (ou jamais !)...)
- Charles Recoursé, traducteur (David Foster Wallace et Tao Lin au Diable Vauvert, Mitch Cullin aux éditions Inculte, Lydia Millet au éditions du Cherche-Midi, Richard Krawiec aux éditions Tusitala...)
- Aude Samarut, déléguée générale du groupement de libraires Initiales