Elisa Balsamo remporte la première étape au sprint. Le lendemain, Ellen van Dijk et Soraya Paladin s'échappent. La première remporte l'étape, la seconde prend la tête du classement général. Dans l'étape reine, Annemiek van Vleuten se montre la plus forte et devient la nouvelle leader. Marta Bastianelli est la plus rapide sur l'ultime étape. Au classement général, Annemiek van Vleuten devance Cecilie Uttrup Ludwig et Marta Cavalli. Karlijn Swinkels remporte le classement par points, Erica Magnaldi celui de la meilleure grimpeuse, Silvia Zanardi est la meilleure jeune et FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope la meilleure équipe.
La première étape présente une succession de courtes côtes. La seconde compte un col en début d'étape, mais est relativement plate par la suite. La troisième étape compte deux cols de premières catégories avant une arrivée au sommet. L'ultime étape compte un col de seconde catégorie, l'Alto de l'Oronet, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée avant une longue descente vers Valence[1].
Agnieta Francke et Antri Christoforou sont les premières échappées. Dans la première difficulté, l'Alto Serra Grossa, elles sont reprises et Erica Magnaldi passe en tête. Elle obtient une avance de deux minutes. Dans l'ultime montée, l'Alto Barx, Annemiek van Vleuten, Marta Cavalli et Mavi Garcia passent en tête. Dans le final, un peloton reduit revient sur les fuyardes. L'étape se conclut au sprint et Elisa Balsamo lève les bras[2].
Après le passage au sommet de l'Alto Confrides, Elise Chabbey, Grace Brown et Elisa Longo Borghini sortent. Elles sont rapidement reprises. Un contre avec Shirin van Anrooij, Juliette Labous, Katarzyna Niewiadoma et Marie Le Net part alors. Leur avance atteint quarante-sept secondes. Un regroupement général a lieu sur le circuit final. Chabbey et Longo Borghini attaquent de nouveau, mais sans plus de succès. Ellen van Dijk et Soraya Paladin contrent à dix kilomètres de l'arrivée et ne sont plus reprises. Van Dijk se montre la plus rapide des deux. Paladin prend la tête du classement général[3].
À mi-étape, un groupe de vingt coureuses sort, mais est rapidement repris. Erica Magnaldi, Katarzyna Niewiadoma et Elise Chabbey tentent également, mais Elisa Longo Borghini les reprend. Anouska Koster attaque, mais le peloton est vigilant. L'offensive suivant vient de Silke Smulders, Marie Le Net, Alexandra Manly et Matilde Vitillo. Au pied de la dernière difficulté, le peloton est groupé. La Movistar mène le rythme dans les premiers kilomètres. Van Vleuten s'isole ensuite avec Mavi Garcia, Cecilie Uttrup Ludwig et Marta Cavalli. À un kilomètre et demi du sommet, Van Vleuten accélère et distance ses adversaires. Elle devient la nouvelle leader du classement général[4].
Le premier groupe d'échappée est composé de : Teuntje Beekhuis, Emma Langley et Mieke Kröger. Il est repris au kilomètre vingt-neuf. Après le sprint intermédiaire, Lija Laizane, Danielle Shrosbree et Grace Brown sortent à leur tour. Dans l'Alto de l'Oronet, Brown distance ses compagnions de fugue. La longue descente perd au peloton de la reprendre. Au sprint, Marta Bastianelli devance Elisa Balsamo[5].