Captain Tsubasa - World Youth est un manga de Yôichi Takahashi. Il s'agit de la suite de Captain Tsubasa. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997, et a été compilé en un total de 18 volumes. En France, il a été publié en intégralité aux éditions J'ai lu.
Tsubasa Ohzora, footballeur de génie, a réalisé la première partie de son rêve : partir au Brésil apprendre le football avec Roberto.
Mais la route jusqu'à la coupe du monde est longue…
Les coéquipiers de Tsubasa devront s'entrainer très durement pour hausser leur niveau pour se qualifier et tenter de gagner la coupe du monde de football des moins de 20 ans.
Quant aux autres groupes, le A est remporté par la Chine, le B par la Corée du Sud, le C par l'Indonésie, le E par les Émirats arabes unis, le H par l'Arabie saoudite, le J par l'Ouzbékistan. Pour les groupes F, G et I, la Syrie, le Koweït et l'Irak se sont qualifiés sans qu'on sache le groupe.
L'Arabie saoudite est repêchée pour le mondial en tant que troisième d'Asie à la suite du forfait du pays organisateur ("Burunga"). L'Irak se classe quatrième.