Aller au contenu

« FOXP3 » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Nouvelle page : forkhead box3, c’est un marqueur des lymphocytes T régulateurs) codé par le gène forkhead box protein3. Ce gène code lui-même le répresseur de transcription Scurfin. FoxP3...
 
Lacrymocéphale (discuter | contributions)
WP:INTRO#Titre ; Modèle:Ébauche (faut trouver de quoi)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
forkhead box3, c’est un marqueur des lymphocytes T régulateurs) codé par le gène forkhead box protein3. Ce gène code lui-même le répresseur de transcription Scurfin.
{{À wikifier}}
FoxP3 est essentiel pour l'acquisition de propriétés régulatrices par les lymphocytes TCD4+CD25+, on peu dire que FoxP3 est le "rhéostat de la réponse immunitaire".
'''FOXP3''' (forkhead box P3) est le marqueur des lymphocytes T régulateurs, codé par le gène forkhead box protein3. Ce gène code lui-même le répresseur de transcription Scurfin.
FoxP3 est essentiel pour l'acquisition de propriétés régulatrices par les lymphocytes TCD4+CD25+, on peut dire que FoxP3 est le "rhéostat de la réponse immunitaire".

Version du 11 février 2014 à 00:24

FOXP3 (forkhead box P3) est le marqueur des lymphocytes T régulateurs, codé par le gène forkhead box protein3. Ce gène code lui-même le répresseur de transcription Scurfin. FoxP3 est essentiel pour l'acquisition de propriétés régulatrices par les lymphocytes TCD4+CD25+, on peut dire que FoxP3 est le "rhéostat de la réponse immunitaire".