Le président américain élu Donald Trump a choisi l'homme d'affaires Bill White comme nouvel ambassadeur en Belgique, a-t-il annoncé sur son réseau social Truth Social. Bill White remplacera Michael M. Adler, qui était ambassadeur des États-Unis dans notre pays depuis 2022.
Joe Biden a annoncé jeudi avoir faire usage de ses prérogatives présidentielles pour accorder 39 grâces et commuer la peine de près de 1.500 personnes, à quelques semaines de son départ de la Maison Blanche
Donald Trump a dit vendredi conserver sa confiance en Pete Hegseth pour prendre la tête du Pentagone, malgré des accusations d'agression sexuelle et de consommation excessive d'alcool à l'encontre de cet ancien militaire et présentateur de Fox News.
Elle voulait écrire l'histoire en remportant les clés de la Maison Blanche. Mais en échouant à se faire élire à la tête des États-Unis face à Donald Trump, Kamala Harris a basculé dans une période hautement incertaine pour son avenir politique.
Donald Trump finalise son gouvernement en nommant Brooke Rollins, ex-conseillère et présidente de l'AFPI, secrétaire à l'Agriculture. Fidèle au président élu, elle aura pour mission de soutenir les agriculteurs et l’autosuffisance alimentaire des États-Unis.
Le présentateur de Fox News Pete Hegseth, choisi mardi par Donald Trump pour prendre la tête du ministère américain de la Défense, a été accusé en 2017 d'agression sexuelle, selon la police.
Le nouveau président américain Donald Trump a confié à Elon Musk la mission de diriger un ministère inédit, dédié à l’efficacité gouvernementale. À peine nommé, le milliardaire a publié une offre d’emploi qui ne passe pas inaperçue.
Une compagnie de croisières a eu une idée assez insolite destinée aux Américains déçus de l'élection de Donald Trump : partir en croisière pendant toute la durée de son mandat.
La réélection de Donald Trump ravive les spéculations sur le séjour du prince Harry aux États-Unis. En raison d’erreurs possibles dans ses documents de résidence, le prince pourrait faire face à une expulsion.
Chaque président américain n'a le droit, normalement, qu'à deux mandats, selon la Constitution. Avec celui courant de 2024 à 2028, Trump aura donc accompli deux mandats après celui de 2016-2020.
Conservateur assumé et entrepreneur à succès, Vivek Ramaswamy a été choisi par Donald Trump pour diriger, aux côtés d'Elon Musk, un ministère inédit de l'"efficacité gouvernementale".
C'était l'un des paris les plus fous de l'histoire économique et politique récente, et il a payé: Elon Musk, entrepreneur richissime et mégalomane, voit son soutien acharné à Donald Trump récompensé par un poste de ministre de "l'efficacité gouvernementale".
Donald Trump a confirmé mardi sa promesse de campagne en nommant l'homme le plus riche de la planète, Elon Musk, à la tête d'un nouveau ministère de l'"efficacité gouvernementale", après une journée passée à dévoiler le casting de sa future administration.
Donald Trump progresse dans la formation de sa future administration, le président élu nommant des fidèles à des postes clés et exigeant qu'ils puissent assumer leurs fonctions en évitant un laborieux processus de confirmation au Sénat.
Des attaques de drones d'une ampleur inédite ont visé dans la nuit de samedi à dimanche l'Ukraine et la région de la capitale russe Moscou, ont dénoncé les deux camps, malgré l'entretien entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui lui aurait demandé de ne pas provoquer d'escalade en Ukraine selon le Washington Post.
L'ampleur de la victoire de Donald Trump s'est confirmée ce samedi avec la prise de l'Arizona, qui permet au milliardaire républicain de remporter un carton plein dans les États-clés au moment où se prépare la transition, promise "pacifique" par Joe Biden.
Le président américain Joe Biden recevra Donald Trump, qui doit lui succéder en janvier à la Maison Blanche, mercredi à 16H00 GMT dans le Bureau ovale, a annoncé sa porte-parole Karine Jean-Pierre samedi.
123456789anciens ›dernier »