Avis sur initéraire de 21J à la mi-novembre et questions en vrac 🇳🇦

Forum Namibie

Bonjour tout le monde :wave:

Je m’appelle Romain, et je prépare un itinéraire de 3 semaines pour la Namibie entre la mi novembre et la mi décembre de cette année :namibia:

Je viens solliciter vos précieux conseils et votre expérience afin d’être certain que je prévois un voyage qui va être chouette !

Je vous donne un peu de contexte : j’ai presque la trentaine et pour fêter la retraite de ma maman, je l’emmène avec mon frère pour la première fois de sa vie… hors d’Europe ! Elle a toujours rêvé de l’Afrique donc… nous y voilà :giraffe: ! Ce voyage est donc vraiment très symbolique et important pour nous.

J’ai passé ces derniers jours à éplucher ce forum, pour lire vos précieux conseils, et essayer de créer un itinéraire qui est certes dense, mais qui reste agréable, car je souhaite que mes proches passent un chouette moment.

Ils sont tous les deux bien de leur personne et en bonne forme physique ; mais je sais que j’ai le défaut d’être souvent très extrême et intense dans ma manière de voyager (exemple en Afrique : j’ai déjà enchainé plusieurs jours en 4x4 à faire 15-16h/j de piste pour rejoindre au plus vite une destination).

Concernant l’itinéraire, il s’étale sur 21 jours. Il s’agit en gros d’une boucle de 3500km : Windhoek → Sesriem → Walvis Bay → Epupa → Etosha → Windhoek. Je préfère faire la boucle dans ce sens pour que la découverte des animaux se fassent en crescendo. Sinon, j’ai supprimé le Fish River Canyon afin d’alléger le programme ; et j’ai essayé que cet itinéraire soit le bon mélange entre désert, mer, balades, animaux et culture locale.

Pour des raisons budgétaires, nous voyageront en 4x4 avec tentes, et j’essaierai d’alterner les périodes tentes avec des moments en logement ‘en dur’ afin de ménager ma maman sur la durée.

D’avance, un énorme merci à ceux qui prendront la peine de me lire, et éventuellement de me donner un retour sur ce que je prévois.

Cet itinéraire vous semble-t-il chouette et bien ventilé/répartit ? Y-a-t-il des erreurs ? Des trucs à éviter, à préférer ou qui ne correspondent pas à la période de notre voyage ?

Un énorme merci aussi aux contributeurs récurrents de ce forums qui m’ont permis d’élaborer mon itinéraire. Je pense par exemple à Annick, Patoutaille ou Tait :pray:

Voici ce que je prévois :

NB : Si jamais les images sont trop petites, vous pouvez agrandir ou télécharger l’image ici : Namibie programme — Postimages









Je me pose aussi certaines questions plus spécifiques :

  • J1 : À votre avis, est-il préférable de dormir le soir à l’intérieur à Windhoek, ou c’est plus sympa de dormir un peu en dehors (Krumhuk) ?
  • J3 : Y a-t-il des possibilités de rencontre/balades dans la région de Mariental avec le peuple SAN ? Sans que cela soit bizarre ou en mode ‘voyeur’.
  • J5 : Faut-il bien un permis pour l’Olive Trail des montages de Naukluft ? Où s’obtient-il ?
  • J7 : Depuis Walvis Bay, est-il plus joli de rejoindre Spitzkoppe en prenant la C34 (skeleton coast) ou la B2 ?
  • J8/9 : Savez-vous, si on souhaite faire un Elephant Drive, si c’est plus sympa de la faire avec White Lady lodge Elephant Drives OU Twyfelfontein Elephant Drives ?
  • J15 : Y a-t-il des retours mitigés sur le Campsite de Spitzkoppe ?

Et en général :

  • Là-dessus je suis vraiment perdu : avez-vous des routes particulières à conseiller pour certains tronçons ? Pour des raisons de beauté comme de sécurité. Où je peux me laisser guider par google mamps ?
  • Sachant qu’on arrivera dans le nord et vers Epupa aux alentours du 25 novembre et qu’on quittera Etosha vers début décembre , savez-vous si on a besoin de prendre un traitement antipaludique à cette période ?
  • Avez-vous des retours négatifs sur le loueur de 4x4 camperdays, ou c’est ok ? C’est lui qui a les meilleurs prix à priori.
  • D’autres conseils et/où idées ?

Un énorme merci pour votre temps, et je vous souhaite à tous un beau début de semaine. Hâte de découvrir ce beau pays que vous affectionnez tant ! :wink:

À très vite sur un campsite,

Romain

Sujets suggérés

Services voyage