Partager

Je suis une entreprise, je m'engage !

Le partenariat entre le monde économique et les acteurs de la préservation de la biodiversité est une réponse aux grands défis environnementaux.
En vous engageant à nos cotés, vous contribuerez à la réalisation des projets du Parc avec un partage de valeurs et d'expériences, donnant tout son sens au partenariat.
pnpc_diapo-posidonies.jpg
Crédit photo: Y. VALTON - Déclic Bleu Mediterranée "Herbiers de Posidonie à Porquerolles"

Ensemble préservons notre bien commun

En vous engageant à nos cotés, vous participerez à la mise en œuvre de projets ambitieux et exemplaires : par exemple mieux préserver la biodiversité, mettre en valeur le patrimoine, ou proposer de nouveaux outils de sensibilisation pour le public.
Conçue comme une action fédératrice au sein de l'entreprise, le mécénat est un moyen de renforcer votre politique interne de développement durable.

 
Une diversité de projets

Un chantier d'insertion sur les collections de vergers anciens ? Une exploration scientifique pour un inventaire de la biodiversité marine? Une exposition sur la biodiversité du territoire ?  Nous avons certainement un projet qui peut vous intéresser, n'hésitez pas à nous contacter.
Et parce qu'un projet peut répondre à la fois à plusieurs enjeux, nous pouvons proposer des actions liant plusieurs problématiques environnementales, sociales, culturelles etc..

Différents types de partenariats

Le Parc national propose à ses partenaires différents types de mécénat :

  •  soutien financier, pour l'aide directe aux projets
  •  mécénat de compétence, si vous souhaitez mettre à disposition votre expertise,
  •  et mécénat en nature ou technologique pour des dons ou prêts de biens, matériel, communication, ou technologies.
Fiscalité et contreparties

La loi du 1er août 2003, dite «loi Aillagon», relative au mécénat permet d’encourager par des mesures fiscales avantageuses les initiatives privées pour l'intérêt général.
Cette loi ouvre droit à une réduction d’impôt pour les entreprises mécènes de 60% du montant du versement, avec un plafond maximum de versement à hauteur de 0,5 % du chiffre d’affaires HT pour les entreprises et report sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement du plafond.
Le Parc national émettra pour les mécènes un reçu fiscal, justifiant du soutien accordé.  
 
Au delà de la communication sur le partenariat, des contreparties seront définies avec le mécène, dans la limite de 25% de la somme versée. Elles pourront prendre la forme de rencontres avec le personnel de l'entreprise, de visites de site, etc.

CONTACT

Giulia AZZOLINI

Parc national de Port-Cros

181 Allée du Castel Saint-Claire
BP 70220 - 83406 Hyères Cedex (France)
+33 (0)4 94 12 89 28 • +33 (0)6 75 34 51 75
 

[email protected]
www.portcros-parcnational.fr