10 clips qui font les tendances en RDC – Mai 2021
De la rumba, en passant par l’afropop et le rap, découvrez toutes les vidéos qui font les tendances sur YouTube.
Après le succès de son titre « Tchatcho », SLM Libende Boyz revient avec « Escobar », une ode à l’argent, à la puissance et à la gloire dans un monde sans foi, ni loi. Originaires de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, les Libende Boyz ont eu la chance d'entamer leur carrière avec le soutien de la superstar de l’afrobeat Mr Eazi à travers son initiative Empawa qui met en avant les jeunes talents africains. « Escobar », disponible en streaming, est le premier extrait de leur prochain EP baptisé Motivé dont la sortie est prévue ce mois.
« Tout va bien », le tout nouveau titre de Lokua Kanza marque son retour plus de 10 ans après son dernier album Nkolo. Le morceau dont le clip est réalisé à Kinshasa, vient insuffler la vie, la joie et la gaieté au moment l’humanité fait face à une crise sanitaire sans précédent.
Le jeune artiste Leflo, ex-candidat ivoirien de The Voice Africa Francophone saison 1, fait parler de lui avec son tout premier projet « Nakozonga » lancé sous le label Star Factory Music du célèbre artiste de coupé-décalé Serge Beynaud. « Nakozonga » qui signifie, je reviendrais en lingala, est un titre mélodieux fusionné aux sonorités rumba, RnB et afropop.
La chanteuse congolaise Laurette La Perle rend hommage aux femmes et particulièrement à sa mère dans le clip « Immortelle ». Elle fait honneur à toutes les femmes fortes et résilientes, qu’elles soient au foyer, entrepreneures, femmes politiques ou enseignantes.
JB Mpiana rend également à son tour un hommage à Papa Wemba disparu en avril 2016 à Abidjan alors qu’il se produisait sur la scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Dans un clip sur fond noir, le chanteur congolais vante les mérites du roi de la rumba congolaise, qu’il considère comme « Irremplaçable ».
Savourons également « Mon amour », le clip de la collaboration inédite de Koffi Olomidé et Charlotte Dipanda, une des invitées de l’album Légende. Samarino, l’auteur du tube « Bibi, fait équipe avec Innoss’B et nous font danser dans « Oko lelela nani ».
« Escobar » - SLM Libende Boyz
« Tout va bien » - Lokua Kanza
« Mon roi » - Youssoupha
« Mon amour » - Koffi Olomide feat Charlotte
« Hommage à Papa Wemba » - JB Mpiana
« Oko lelela nani » - Samarino feat Innoss'B
« Nakozonga » - Leflo
« Immortelle » - Laurette La perle
« Telejayi » - Jupiter feat Marcello D2
« Flamengo » - Red Voyce
Commentaires
s'identifier or register to post comments