56304 fans
Owen Moncrieffe est né le 5 août 1975 à St Elizabeth en Jamaïque. Fantan Mojah débute en tant que singjay dans des soundsystem, école de nombreux artistes dancehall et nu-roots. Son premier surnom est Mad Killer, en hommage à son idole d'alors, Bounty Killer. Venu à la religion rastafari, il devient adepte du mouvement Bobo Ashanti et noue des liens étroits avec Capleton.
Sa foi le conduit à pratiquer un dancehall dit conscious qui aborde des thèmes positifs et non sexistes. Fantan Mojah se fait une réputation en 2004 avec le titre « Hungry » où sa voix forte crée la sensation. Le riddim « Perilous Time » en 2005 participe à conforter son aura. Le titre « Hail the King » en 2005 devient un tube important en Jamaïque et un hymne international. L'album Hail the King sort en 2005 et fait de Fantan Mojah l'un des talents les plus observés du dancehall.
S'ensuivent des tournées internationales, qui voient Fantan Mojah se produire sur les plus grandes scènes comme l'incontournable Summerjam en Allemagne. Fantan Mojah revient en 2008 avec Stronger qui contrairement à son nom manque d'impact. Retranché dans sa foi et ballotté par les aléas des labels jamaïcains, Fantan Mojah se consacre à sortir des simples et des riddims repris par d'autres artistes. La carrière de ce grand espoir du dancehall conscious se trouve ainsi enlisée dans une dangereuse ornière.