1930 fans
La rencontre de Christophe Le Friant et de Alain Hô en 1988, à la même importance que celle entre Philippe Zdar et Boom Bass la même année. Ces quatre personnages vont devenir les fondateurs du mouvement de la French touch, sous le haut patronnage de DJ Cam.
Devenu The Mighty Bop, Christophe Le Friant, fait sortir de ses platines un mélange de jazz et de rap, agrémenté de boucles électroniques et de vocaux décalés. Encore novice lorsqu'il crée Yellow Productions en 1994, ses premiers albums sont très mal distribués : ils en deviennent mythiques. Le nom de The Mighty Bop circule alors à vitesse accélérée dans les cercles de l'avant-garde electro.La Vague Sensorielle en 1995 est la première sortie album de The Mighty Bop. C'est surtout sa participation à The Mighty Bop Meet DJ Cam Et La Funk Mob toujours en 1995 qui pose les fondements de la French touch.. Deux nouveaux albums, très confidentiels, sortent en 1996 Autres Voix Autres Blues et Ult Violett Sounds. Les titres les plus mythiques de The Mighty Bop se retrouvent sur Spin My Hits en 2000.
Entre temps, la French touch s'est développée alors que Bob Sinclar toujours en avance d'un BPM est déjà en train de fonder la French house. Il revient sur sa période The Mighty Bop avec The Mighty Bop en 2002, le temps a passé et le charme est rompu. Les bricolages inventifs de The Mighty Bop sont entrés pour toujours dans la légende de la French touch.