667 fans
Norman Porter est né dans le quartier du Queens à New-York. Très vite exposé au hip-hop des pionniers, Mathematics dit aussi DJ Allah Mathematics commence à explorer les possibilités des platines. Il effectue son apprentissage dans les fameuses block parties, véritables laboratoires de la culture rap naissante. Il se fait alors appeler Supreme Cut Master.
Dès 1992, Mathematics est proche du Wu-Tang Clan, d'abord en tant que DJ. Puis c'est RZA qui commence à l'initier aux subtilités de la production hip-hop en 1995. Cette importante corde ajoutée à son arc, permet à Mathematics d'envisager une carrière personnelle plus importante. Il commence par s'investir dans la production de titres solos des membres du Wu-Tang Clan.
Puis en 2003, Mathematic se lance véritablement avec Love, Hell or Right. Ce premier album solo est suivi en 2005, de The Problem, considéré comme l'une des réussites des membres de la galaxie Wu-Tang Clan. Soul of a Man sort en 2006, l'album est divisé en Soul of a Man, Part 1 et Soul of a Man, Part 2 qui sortent séparément.
Mathematics sort en 2007 la compilation Wu-Tang Clan & Friends: Unreleased qui permet de retrouver des inédits du groupe et de ses membres. Il lui donne une suite en 2010 avec Return of the Wu & Friends.
Copyright 2019 Music Story