62469 fans
Le duo Début de Soirée prend naissance dans le sud de la France en 1984, quand le programmateur de radio Sacha Goëller décide de faire équipe avec William Picard, DJ à Aix-en-Provence. Ils concoctent rapidement une synthèse d'electro pop basique et dansante et sortent le maxi Mister DJ, qui fait un flop.
Hits de folieCependant, le succès intervient rapidement et massivement avec le titre « Nuit de folie », l'un des tubes absolus de l'année 1988. Présent en tête des ventes de singles pendant neuf semaines, le morceau se vend à près d'un million et demi d'exemplaires. Il est suivi de « La Vie la nuit », n°2 pendant 6 semaines début 1989. La même année, la ballade « Jardins d'enfants » est n°5, et « Chance » n°30 début 1990. Si Début de Soirée maintient sa popularité, il ne parvient pas à rééditer l'exploit de « Nuit de folie ».
Nouvelle générationDébut de Soirée poursuit néanmoins en 1991 avec les simples « De révolutions en satisfaction » et « Tous les paradis », et l'album Passagers de la Nuit. En 1996, il persévère avec l'album Faut Pas Exagérer qui ne convainc pas les nouvelles générations. En 1999, c'est un remix de « Nuit de folie » qui refait parler du duo, qui se sépare en 2004. William Picard reprend alors le flambeau entouré de deux danseuses.
Dans les années suivantes, Début de Soirée participe à la tournée RFM Party 80, pour un public qui ne l'a pas oublié.