2558 fans
En 2006, Julien Boulfray croise la route de Brieuc Carnaille au détour d'une nuit parisienne. Tous deux auteurs-compositeurs, ils se communiquent leur passion et se découvrent des influences communes derechef. Aussi, ils ne tardent pas à faire de leur rencontre hasardeuse le fruit d'une collaboration animée par une « bromance » pop rock à la française, comme les Français aiment à définir leurs univers.
Noctambules, ils commencent tout naturellement à composer et enregistrer la nuit en s'immergeant dans l'atmosphère singulière de la capitale. En seulement deux mois, Duel accouche d'une quarantaine de chansons. Biberonnés à Bob Dylan, leur père spirituel, les Parisiens s'envolent alors pour New York et offre leur premier concert au coeur de l'Est Village. Là-bas, le tandem fréquente les musiciens de la scène pop rock et electro locale, s'imprègne de l'effervescence de la ville qui ne dort jamais.
De retour en France Julien Boulfray et Brieuc Canrmaille mettent à profit leur expérience new-yorkaise et retournent rapidement sur scène. Ils se produisent à Bourges et ont le privilège de jouer en première partie du songwriter britannique Pete Doherty. Duel se nourrit de ces rencontres et étoffe son répertoire musical. Le duo aiguise sa plume, accorde davantage d'importance aux textes, qu'il insuffle dans la langue de Molière. À peine sa maquette bouclée, le groupe se fait finalement repérer par le label indépendant Roy Music (Jil Is Lucky, Mademoiselle K, etc.) et entre peu à peu dans le firmament de la scène pop française contemporaine. De nouveaux morceaux en poche, le binôme multiplie les concerts et publie Vertiges : le premier volet cinq titres de sa série d'EP dévoilé fin 2012. Duel remet le couvert quatre mois après avec Vertiges#2 sur lequel il inclut l'extrait « Hey, Tu ne me manqueras plus » en mars 2013, petite pépite de pop romantique aux échos des années 1980 relayée sur toutes les plateformes de téléchargement.