6379 fans
Né à Stockholm (Suède) le 2 avril 1979, Andreas Kleerup commence son parcours musical en tant que batteur de studio et membre du trio electro The Meat Boys, avec qui il enregistre l'album The Legitimate Life of a Waster (2006) et remixe certains hits de Through Alliance et Robyn. C'est pour cette dernière qu'il compose « With Every Heartbeat », qui devient un n°1 anglais instantané pour la nouvelle icône pop.
Kleerup joue de malchance quand son nom initialement co-crédité disparaît pour mettre en lumière celui de Robyn. Le producteur se recentre alors sur son travail en studio pour le compte de Roxette, The Cardigans, The Concretes ou Shout Out Louds, et écrit un titre pour Cyndi Lauper en 2008 (« Lay Me Down »).
Parallèlement à toutes ces activités de producteur, remixeur et compositeur, Kleerup réalise sa première sortie solo avec l'album Kleerup, paru en Suède en mai 2008 et repris pour l'Europe au printemps de l'année suivante. Le disque est à l'image de ce représentant multi-cartes de l'electro, nourri d'influences diverses bien digérées.