Oliver Ackermann, Jay Space et Jono MOFO se rencontrent en 2004 dans le quartier de Brooklyn, à New York, autour de leur goût pour le rock anglais sombre (cold wave, noise rock) et les groupes du mouvement shoegazing des années 1990 (Ride, My Bloody Valentine, Slowdive). Dénommé A Place to Bury Strangers, le trio écume les clubs de la ville et fait les premières parties de The Brian Jonestown Massacre en 2006 et de The Jesus and the Mary Chain l'année suivante, au Webster Hall. Une série de trois EP voit le jour en 2006 : Red, Blue et Green.
A Place to Bury Strangers publie un premier album du même nom en août 2007 sur le label Killer Pimp. Celui-ci est bien accueilli par la presse spécialisée qui leur décerne le titre de groupe au son le plus lourd du moment. L'album est suivi d'une tournée avec Black Rebel Motorcycle Club et d'une venue anglaise avec MGMT, en novembre 2008, à l'occasion de la distribution de l'album.
Début 2009, APTBS signe avec le label Mute Records. Le groupe envoie alors son deuxième missile intitulé Exploding Head, qui affine son écriture et pare son rock pesant de nuances bienvenues. Ce n'est pas suffisant pour retenir Jono MOFO qui quitte le navire et est remplacé par Dion Lunadon en 2010. Réduit à un duo après le départ de Jay Space, Ackermann et Lunadon s'attellent à l'enregistrement de nouveaux titres inclus dans l'EP Onwards to the Wall (février 2012) et dans un troisième album encore plus sombre et autoproduit, Worship, sorti en juin 2012.
Après un nouveau bain de foule étalé sur deux années et des séances menées avec la nouvelle recrue en la personne du batteur Robi Gonzalez, A Place to Bury Strangers dévoile son quatrième album Transfixiation en février 2015, accompagné du simple « Straight ».