Catalan français né a Paris, Christophe Goze a grandi entouré de musique. Dès son berceau son père lui communique sa passion pour cet art. Christophe est issu d’une famille de musiciens professionnels : son père, son grand-père, et sa grand mere paternels étaient tous professeurs de musique , de sorte qu’il n’a pas eu d’autre choix que d’être musicien! A 4 ans son père lui enseignait le piano, à 7 ans son grand-père lui offrait sa première guitare. En un mot Christophe est né musicien.
Ses liens étroits avec l’Espagne, intimement ancrés dans sa musique, sont une importante source de créativité. Christophe s’est toujours senti très proche de la musique espagnole, élément qui a infiniment influencé sa manière de jouer de la guitare.
Mais son attirance pour les musiques du monde ne s’ arrete pas la. Alimente par une collection de disques et d’images ramenees par sa mere de ses frequents voyages a l’ etranger, Christophe va tres tot elargir l’interet qu’il porte a la musique ethnique aux autres continents Africain et Asiatique.
Pour compléter cette formation musicale pittoresque, Christophe Goze a aussi fréquenté le CIM, prestigieuse école de jazz de Paris, célèbre grace á la qualité de ses professeurs, tous musiciens de jazz Français de grande renommée. Pendant deux ans, Christophe y étudiera la guitare jazz et l’harmonie tout en faisant son entrée dans le milieu professionnel avec ses premières séances comme guitariste de studio.
Petit clein d’œil au destin ,au tout début de sa carrière, qui deviendra celle d’un artiste estimé dans le monde entier, Christophe est signé chez Polydor par Philippe Cohen Solal, aujourd’hui fondateur et membre du celebre « Gotan Project ».
Puis en 1989 il part pour le Japon. Ce qui devait être une halte de 6 mois avec un billet « open » devint en fait un séjour de 7 ans !
C’est au Japon que Christophe a commencé à développer sa réputation de musicien World. Toutes les semaines, il joue live dans des clubs de Tokyo de la musique totalement inprovisee melangeant sa guitare avec du Shakuachi du koto de la flûte chinoise ou des percussions africaines.
Puis les choses ont rapidement progressé. Très vite il signe un contrat d’édition avec EMI/VIRGIN et un album chez Alpha Records Records.
Christophe enregistre ce premier album en Angleterre aux studios REAL WORLD où il fait la connaissance de Peter Gabriel. Moment magique pour lui, car il admire énormément le travail de cet artiste qui a tant fait pour la musique world.
Ce premier album est relativement bien accueilli sur le marche Japonais et lui donne la possibilite d’ellarigir ses activites musicale. I commence á travailler comme compositeur de musique publicitaire. Tout s’accelere, l’emploi du temps de Christophe est surchargé et les demandes de musique publicitaire affluent : il compose pour Mc Donalds, Shiseido, Honda, Nissan, Mitsubishi et d’autres encore.
En 1994 il signe un nouveau contrat de disque avec NIPPON COLUMBIA .
En 1996 Christophe rentre en Europe et s’installe á Londres car il comprend que l’Angleterre va changer sa musique et l’orienter dans la direction qu’il souhaite prendre.
Depuis l’Angleterre il enregistre l’album SECRET GARDEN dans son studio personnel : c’est un projet Ambient Jazz sorti au Japon en 1999 par NIPPON COLUMBIA et qui annonce son évolution créatrice.
En 2000, il assied sa réputation de « Mr. World » dans l’industrie de la TV britannique et compose la musique du film publicitaire LYNX / AXE pour laquelle il recoit une nomination de meilleure musique de publicite aux « Grammy » de la publicite et cinema Britanique.
Christophe écrit de la musique où il mélange avec une passion évidente les éléments world, jazz et classique. Son nom apparaît sur plus de trois cent compilations : Ministry of sound, Bar de lune, Jazz FM, Buddha Bar, Nirvana Lounge et au cote d’artistes tels que Nitin Sawhney, Pat Metheny ou Thievery Corporation. Il continue d’écrire pour des documentaires, des films, des jeux vidéos pour l’Angleterre l'Europe et les Etats Unis. C’est par essence un créateur et un musicien motivé par le travail, fier de sa polyvalence, et qui essaie avec bonheur de ne pas rester confiné dans une seule activité musicale.
Le plus remarquable chez Christophe Goze sont ses expériences et la façon qu’il a de leur laisser influencer son style ainsi que sa grande ouverture d’esprit et de cœur. Il est toujours prêt pour un nouveau challenge, explorant sans cesse de nouvelles sources d’inspiration, sans quitter des yeux ni ses racines, ni l’avenir..
Avec une constante, évidemment, la passion de la musique.