Les frères Xavier et Vincent Polycarpe et leurs cousins Mathieu Parnaud et Yan Gorodetzky forment le groupe Gush au milieu des années 2000. Leurs goûts éclectiques allant de la pop sixties (The Beach Boys) et de la soul (Otis Redding, Marvin Gaye) au reggae mondial (Bob Marley), ils reprennent les classiques dans les couloirs du métro et dans les bars.
Gush en harmonieLe quatuor sait que son atout réside dans les voix à l'unisson. Peu à peu, il trempe ses compositions pop rock et folk dans des harmonies vocales enchanteresses, n'hésitant pas à proposer des morceaux a cappella (« Let's Burn Again »). À l'été 2009 sort le premier EP Gush (Wagram) avec le titre fort « No Way ».
Le premier album, Everybody's God, paraît en février 2010 sur le label Cinq7 (Wagram). Le style musical de Gush et ses chansons fortement empreintes d'humour séduit tant sur disque qu'en tournée où le quatuor rencontre un grand succès. Son expérience des festivals amène le groupe à être nommé « révélation scène » du Prix Constantin 2011. Fort de cet encouragement, Gush retourne en studio pour livrer un deuxième album ouvert à l'electro et au funk. Accompagné des extraits « Siblings » et « Dirty Attitude », l'album Mira voit le jour en avril 2014.