Au tournant des 90's, district de Shibuya, Tokyo, Japon.
Le son des pièces de monnaie qui tombent dans les bornes d’arcade, les lumières des pachinko et l’effervescence du quartier Tokyoïte accompagnent le quotidien d’une sale bande de furyos, cancres jusqu’à la moelle et nourris au Shonen Manga.
Ils ne le savent pas encore mais ils s’apprêtent à traverser l’âge d’or qui va voir naître l’explosion du Hip Hop US, du metal puissant de Machine Head ou Pantera, et la hargne accrocheuse de Rage Against The Machine et autres Korn.
Rise Of The Northstar est la fusion de ces deux univers : Une mise en musique sans concessions des messages d’espoir, de vengeance, et de bravoure portés par Kenshiro, Seiya et autres Kawato dans les mangas cultes des années 80/90, sur des sonorités mêlant riffs de guitares écorchés à un flow destructeur qui prend l’auditeur à la gorge.
Les furyos règlent leur comptes sur scène comme à la ville, en Gakuran (vêtement traditionnel d’écoliers japonais) ou en Tokkofuku (tenues des fameux Bosozoku).
Après 2 EP auto-produit écoulés à plusieurs millier d’exemplaires dont une entrée aux charts Amazon en 3eme position avec “DEMONSTRATING MY SAIYA STYLE”, ROTN se lance dans la production de son 1er LP. Ce n’est qu’une fois la sortie de l’album programmée en totale indépendance, et après une tournée d’été couronnée de succès, que Nuclear Blast, le plus gros label de metal en 2014, se manifeste et propose de signer le groupe en licence pour le monde.
Avec son premier album “WELCAME” sorti en Novembre de la même année, ROTN nous raconte son histoire unique entre fiction et réalité, et y mélange comme personne le Metal, le Rap, le Nyhc et la rage du Shonen manga.
Apres avoir passé 3 années sur les routes d’Europe jusqu’en Asie, le groupe sort en octobre 2018 “THE LEGACY OF SHI” leur deuxième album enregistré au Silver Cord Studio (Brooklyn) par Joe Duplantier de Gojira : Le résultat est un album époustouflant et pachydermique, traitant de la recherche du soi et ayant pour toile de fond une lutte contre un Samurai Yokai multi-centenaire.
Toujours armé d'une rage adolescente, toujours obsédé par le Metal des 90’s et l'équilibre entre groove & thrash, RISE OF THE NORTHSTAR est de retour en avril 2023 avec son plus grand album à ce jour : “SHOWDOWN”. Enregistré entre 2020 et 2022, le groupe y sublime son amour pour le Japon, les breakdowns et les mélodies à 7 cordes. Le Neo-Metal de la fin des 90'S y est digéré, modulé, assimilé, pour un album plus beau, plus grand, plus melodieux... Plus mature.
La force d’ROTN a toujours été une tenacité à toute épreuve, même dans l’adversité, et un jusqu’au boutisme artistique qui flirte avec l’auto flagellation. Le groupe est discipliné et reste fidèle à son essence, Shogun No Shi est de retour pour prendre la place qui lui est dûe... Tokyo n’à qu’à bien se tenir, l’étoile approche.