L'histoire de Pedro Winter alias Busy P se confond avec l'explosion de ce qu'on a appelé la French Touch, la techno hexagonale, au début des années 1990. Le Parisien Pierre Winter né le 21 avril 1975, fan de metal, de hip-hop et skateboarder assidu, fréquente les boîtes de nuit et les raves parties. En 1992, il commence à faire le DJ au What's Up Bar et crée ensuite les soirées hype au Folie's Pigalle.
Repéré par David Guetta qui le présente au club Le Palace, Pedro Winter croise les tenants de la French Touch que sont Dimitri From Paris, DJ Cam et la valeur montante Daft Punk qui lui demande de devenir son manager en 1996, quand le duo s'apprête à sortir Homework. La collaboration entre le duo phare de l'electro et son manager dure une douzaine d'années, après quoi Pedro Winter décide de monter sa structure, Ed Banger Records, et de se consacrer à sa carrière solo sous le nom Busy P.
L'écurie Ed Banger Records fondée en 2003 rassemble des noms fédérateurs comme Cassius, Cosmo Vitelli et DJ Mehdi ou moins connus comme Thomas Winter et Bogue mené par son frère. Toujours à l'affût, Pedro Winter signe d'autres artistes qui ne tardent pas à se faire un nom : Mr. Oizo, SebastiAn, Uffie, le duo Justice dont le premier album sorti en 2007 fait un carton digne de Daft Punk dix ans auparavant, puis Krazy Baldhead, Breakbot et Crookers.
Par ailleurs, le patron se fait la main sur des compilations destinées aux magasins Colette (Colette C'est Chouette en 2004), sous le pseudonyme Busy P. D'autres maxis suivent tels Supa Chick / Chop Suey (2005), Rainbow Man et The Headbangers (2007) puis Pedrophilia (2008, avec DJ Mehdi, Crookers, So_Me et Mr. Oizo). Busy P est aussi un remxeur réputé (Kraftwerk, DJ Hell, TTC, DSL, U.N.K.L.E, Booba...).
Début 2011, l'album de mixes Let The Children Techno réalisé avec son poulain DJ Mehdi célèbre les huit années d'activité du label Ed Banger par des productions internes ou externes inédites.