Auteur, compositeur, musicien et interprète, Sylvain Duthu est le fondateur du groupe Boulevard des airs dont il est l’auteur et le chanteur jusqu’en septembre 2021. Né à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) le 20 février 1988, il apprend le piano, le solfège, et compose ses premières chansons très jeune.
Après un premier groupe de reprises rock où il commence derrière la batterie au début des années 2000, l’aventure Boulevard des airs débute en 2004. Révélée en 2011 par l'album « Paris - Buenos Aires », la formation remporte en 2019 la Victoire de la musique de la chanson originale de l'année avec le titre « Je me dis que toi aussi » et compte des centaines de concerts à son actif notamment plusieurs tournées de Zéniths en France.
Parallèlement, Sylvain Duthu collabore avec Aldebert, Babylon Circus, Tété ou Tryo. Il écrit et compose pour d’autres artistes comme Claudio Capéo, Yannick Noah, Les Frangines, Zaz ou encore Tibz. Il écrit et réalise ses clips, expose parfois ses photographies. Il est également l'auteur d'une pièce de théâtre pour la jeunesse « Quand j'étais petit, j'étais une limace » (2018).
Co-écrit et co-composé avec Vincha, arrangé et réalisé par Jules Jaconelli, mixé par Lionel Capouillez (Stromae), son premier album solo « 15h22 » sortira le 6 septembre 2024.