C'est dans l'écrin d'une pop dense et lascive, en français dans le texte, que Gatha, chanteuse et violoncelliste de formation classique, autrice-compositrice et productrice, a trouvé sa voix.
Originaire de Bordeaux, elle est portée depuis toujours par ses goûts éclectiques – des artistes telles que Sia, Mia, Alicia Keys, aux productions hip-hop des années 90/00. C’est en samplant les disques de son enfance et son violoncelle, intégrant également la technique du looping, que Gatha découvre les musiques actuelles et la production.
Après plusieurs années de travail sur le songwriting, son nom s'inscrit en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan, ou de Yodelice, ainsi qu’à la composition de musique à l'image, pour des marques telles que Yves Saint Laurent, Vogue, Chanel.
Crée en collaboration avec plusieurs beatmakers et producteurs :
Michel Gambatesa (Low Wood), Blv ( Nekfeu, Isha...), Valentin Marceau (Vidéo Club , Suzane…) ,Studio Noble (Jazzy Bazz,label Orfèvre...) ,son EP « Indomptable » sortira à l'automne 2022.
Les textes de celui-ci évoqueront l’émancipation sociale, le rapport à la productivité, au temps, à l’argent.
Les inspirations artistiques y sont riches. D’un point de vue instrumental et production ,Timbaland ,Glass Animals, et l’artiste Sevdaliza pour les productions vocales font partie des inspirations majeures de Gatha.