Aller au contenu

électrohypersensibilité

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
(Date à préciser) Dérivé de électrohypersensible, avec le suffixe -ité.
Singulier Pluriel
électrohypersensibilité électrohypersensibilités
\e.lɛk.tʁo.i.pɛʁ.sɑ̃.si.bi.li.te\

électrohypersensibilité \e.lɛk.tʁo.i.pɛʁ.sɑ̃.si.bi.li.te\ féminin

  1. (Nosologie) Hypersensibilité supposée qu'une personne à aux ondes électromagnétiques.
    • Auraient-ils appris que celui-ci a déjà reçu plus de 500 malades chez qui il a pu mettre en évidence leur électrohypersensibilité par plusieurs marqueurs spécifiques et que son traitement expérimental soulage certaines personnes, mais que ce qu’il leur faut, à ces patients, pour guérir vraiment, ce ne sont pas des médicaments, car au fond, ils ne sont pas malades. — (Ondes de téléphonie : le début d’une contestation d’ampleur ?, rue89.com, 19 juillet 2011)
    • « Nous disposons d’un ensemble de données et de conclusions d’expertises collectives solides, permettant de rattacher l’électrohypersensibilité à une origine psychologique » souligne l’Académie. — (Électrohypersensibilité : quelle maladie est-ce vraiment ?, Futura-Sciences, 30 mars 2012)
    • Le fait est que plusieurs scientifiques affirment que l’électrohypersensibilité n’est pas de nature psychosomatique. — (Ces ondes omniprésentes dans nos vies, Le Devoir.com, 3 mai 2014)
    • Pourtant, leur mise en œuvre peut s’avérer nécessaire dans deux domaines. D’abord, pour épargner les personnes atteintes d’électrohypersensibilité (EHS) au sens médical du terme. Selon le ministère de la Santé, leur nombre n’excéderait pas 2 000 individus en France. — (Hubert d’Erceville, « Brouilleurs et revêtements : des solutions simples pour atténuer les ondes », Les Cahiers techniques du bâtiment, www.lemoniteur.fr, 16 juillet 2015)

Variantes orthographiques

[modifier le wikicode]

Prononciation

[modifier le wikicode]