Aller au contenu

Stikeman Elliott

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stikeman Elliott
logo de Stikeman Elliott

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Fraser Elliott (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.stikeman.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Stikeman Elliott LLP est un cabinet d'avocats d'affaires canadien fondé en 1952 par H. Heward Stikeman et Fraser Elliott[1]. Le cabinet possède des bureaux situés à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver, New York, Londres et Sydney. Depuis 2021, le président du cabinet est Jeffrey Singer[2].

En 1952, Heward Stikeman et Fraser Elliott ont fondé à Montréal un cabinet spécialisé en fiscalité[3], qui a pris de l'expansion au cours des années suivantes pour devenir un cabinet d'avocats d'affaires offrant une gamme complète de services Stikeman Elliott n'a jamais fusionné avec un autre cabinet, l'un des rares cabinets de Bay Street à ne pas l'avoir fait[4]. Lorsque le cabinet s'est établi à Toronto en 1970, deux nouveaux associés se sont ajoutés, Donald Bowman et John Robarts, et le bureau de Toronto est devenu Stikeman, Elliott, Robarts et Bowman.

L'un des premiers cabinets nationaux à maintenir un bureau au Québec, avec McCarthy Tétrault, Stikeman Elliott est largement considéré comme l'un des meilleurs cabinets au Québec. Le cabinet fait partie des Seven Sisters, un groupe de sept cabinets d'avocats canadiens de premier plan.

Avocats et anciens membres célèbres

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Pound, « Stikeman Elliott: The First Fifty Years », MQUP,
  2. (en-US) « 'It's All Hands on Deck': The Unusual Start to Jeffrey Singer's Term as Stikeman Elliott's New Chair », Law.com International (consulté le )
  3. « Stikeman Elliott | McGill-Queen’s University Press », sur www.mqup.ca (consulté le )
  4. (en) Richard W. Pound, « Stikeman Elliott: The First Fifty Years », MQUP,