Aller au contenu

Réserve nationale de faune de la Pointe-Prince-Edward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Réserve nationale de faune de la Pointe-Prince-Edward
L'observatoire
Géographie
Pays
Province
Municipalité
Coordonnées
Ville proche
Superficie
5,60 km2
Administration
Type
Réserve nationale de faune, observatoire ornithologique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
Ia
WDPA
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada

La réserve nationale de faune de la Pointe-Prince-Edward (anglais : Prince Edward Point National Wildlife Area) est une aire protégée du Canada et l'un des 10 réserves nationales de faune située dans la province de l'Ontario[2]. Elle est aussi connue sous le nom de Prince Edward Point Bird Observatory et est reconnu comme un important lieu d'observation de la faune aviaire. Celle-ci est située dans le comté du Prince-Édouard en Ontario.

Description

[modifier | modifier le code]

Cette réserve est depuis 1960 considérée comme une aire importante pour les oiseaux migrateurs, plus spécifiquement les passereaux et certains rapaces. Plus de 300 espèces d’oiseaux ont été recensées dans cette zone, dont des oiseaux chanteurs, des oiseaux aquatiques, des hiboux et des faucons. 33 espèces en péril inscrites à la Loi sur les espèces en péril du gouvernement fédéral ont été recensées.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Réserve nationale de faune de la Pointe-Prince-Edward », Toponymie du Canada, sur Ressources naturelles Canada (consulté le )
  2. Environnement et Changement climatique Canada, « Réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Édouard », sur www.canada.ca, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]