Michelin Pilot Challenge
Le Michelin Pilot Challenge est un championnat automobile nord-américain fondé en 2001 et dirigé par l'IMSA. Le premier nom était Grand-Am Cup avant l'arrivée de KONI comme sponsor principal en 2007. Le championnat a pris le nom de KONI Challenge Series puis de KONI Sports Car Challenge. En 2010, le nom de la compétition est Continental Tire Sports Car Challenge et les courses sont organisées en support du Rolex Sports Car Series puis de l'United SportsCar Championship à partir de 2014.
À partir de 2019, Michelin devient le nouveau fournisseur officiel de pneumatiques ce qui entraine le changement de nom de la compétition.
Historique
[modifier | modifier le code]Catégories
[modifier | modifier le code]Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en deux catégories :
- Grand Sport (GS) pour les voitures de Grand Tourisme (réglementation FIA GT4)
- Street Tuner (ST) pour les voitures de Tourisme (réglementation FIA TCR)
Les courses sont traditionnellement organisées avec les deux catégories en même temps sur la piste mais certaines courses peuvent être organisées séparément. Les courses actuelles durent 2 heures 30 avec un changement de pilotes obligatoire.
Palmarès
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Continental Tire SportsCar Challenge » (voir la liste des auteurs).
Annexes
[modifier | modifier le code]Lien externe
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel