Michel Beaudet
Michel Beaudet est un créateur de sites Web québécois et le concepteur des clips humoristiques Têtes à claques et Les Histoires bizarres du professeur Zarbi.
Biographie
[modifier | modifier le code]Après avoir fait carrière en publicité[1],[2], Michel Beaudet tente de créer des vidéos éducatives avec des personnages animés sur Internet[3]. Après avoir essayé d'animer des grenouilles en pâte à modeler dans un clip, il s'amuse à les faire flatuler dans l'eau[4]. Il met sa bouche et ses yeux numériquement sur les images de grenouilles et il improvise un texte. Après avoir terminé ce clip, il le montré à vingt-cinq personnes de son entourage qui montrent le clip à des amis, etc. Son entourage a beaucoup plus apprécié l'idée des grenouilles péteuses que l'idée originale.
Plus tard, il décide de créer des vidéos comiques. « Je suis un miroir », dit Michel Beaudet ; il fait ses textes en écoutant autour de lui et il improvise par la suite. Le clip On sort en est un bon exemple : Johnny Boy aurait été écrit en trois minutes[réf. nécessaire].
Il crée le site Têtes à claques le [5],[6].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Michel Beaudet, une drôle de tête à claques », sur La Presse, (consulté le )
- « Michel Beaudet, tête à succès », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
- Alexandre Hervaud, « L'écoeurante saga des Têtes à claques », sur Libération (consulté le )
- « Ti-papoutes et grenouilles qui pètent ! », sur La Presse, (consulté le )
- « Les Têtes à claques ont investi Canal+ », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
- Par Catherine Balle Le 6 janvier 2008 à 00h00, « C'est la folie « Têtes à claques » », sur leparisien.fr, (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressource relative à l'audiovisuel :