Aller au contenu

Le noir te va si bien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le noir te va si bien est une comédie policière que l'écrivain allemand Peter Hacks a écrite en 1962 avec son épouse Anna Elisabeth Wiede (1928-2009) sous le pseudonyme collectif de Saul O'Hara. Intitulée à l'origine Inspektor Campbells letzter Fall (le dernier cas de l'inspecteur Campbell), elle a été renommée Heiraten ist immer ein Risiko (se marier comporte toujours un risque) l'année suivante.

L'adaptation française de Jean Marsan a été créée en 1972 au théâtre Antoine par Maria Pacôme, Jean le Poulain et Odette Laure, et diffusée pour la première fois le sur TF1 dans le cadre d'Au théâtre ce soir et avec une distribution légèrement différente. Une nouvelle adaptation française, sous le titre Le Clan des héritiers, est proposée au public depuis avec en tête de distribution Grace de Capitani et Pascal Sellem.

John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s'est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L'inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s'est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Diffusion pour l'émission Au théâtre ce soir en 1975[1]

Liens externes

[modifier | modifier le code]
  1. source : DVD Polygram collection 2006, archives de l'INA
  2. Orthographe reconstituée phonétiquement à l'anglaise.
  3. Le célèbre costumier d'Au théâtre ce soir y fait une apparition exceptionnelle.