Aller au contenu

Lapidarium à Guča

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lapidarium à Guča
Лапидаријум у Гучи
Lapidarijum u Guči
Vue du lapidarium.
Présentation
Patrimonialité
Localisation
Pays
District
Municipalité
Localité
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie

Le lapidarium à Guča (en serbe cyrillique : Лапидаријум у Гучи ; en serbe latin : Lapidarijum u Guči) se trouve à Guča, dans la municipalité de Lučani et dans le district de Moravica, en Serbie. Il est inscrit sur la liste des monuments culturels protégés de la République de Serbie (identifiant no SK 1662)[1],[2],[3],[4].

Présentation

[modifier | modifier le code]

Le lapidarium abrite des pierres tombales menacées datant du XIXe siècle et des premières décennies du XXe siècle ; elles proviennent de cimetières de la région de Dragačevo et sont rassemblées dans trois bâtiments distincts mais reliés entre eux[3],[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (sr) « Nepokretna kulturna dobra » [xls], sur heritage.gov.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la République de Serbie (consulté le ).
  2. (sr) « Lučani », sur zzskv.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de Kraljevo (consulté le ).
  3. a et b (sr) « Odluka o utvrđivanju lapidarijuma u Guči za spomenik kulture », sur pravno-informacioni-sistem.rs, Site de Službeni glasnik (Journal officiel de la République de Serbie) (consulté le ).
  4. a et b (sr) « Lapidarijum u Guči », sur kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :