Aller au contenu

Kimi ga nozomu eien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rumbling Hearts
Logo de Kimi ga nozomu eien
Logo de Kimi ga nozomu eien.
君が望む永遠
(Kimi ga nozomu eien)
Genres Drame, romance, tragédie
Jeu vidéo
Développeur âge (PC), Alchemist (DC), Princess Soft (PS2)
Genre Simulation de drague, Eroge, Visual novel
Plate-forme Windows (CD) ()
Dreamcast ()
PlayStation 2 ()
Windows (DVD) ()
Évaluation 18+

Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Studio Fantasia
Licence (fr) Anima
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, Kids Station, Mie TV, Sun TV, TV Kanagawa, TV Saitama
1re diffusion
Épisodes 14

OAV japonais : Kimi ga nozomu eien ~Next Season~
Studio d’animation Brains Base
Sortie
Épisodes 4


Kimi ga nozomu eien (君が望む永遠?, traduction : L'éternité que tu désires) est un visual novel — roman vidéoludique en français — japonais sorti en 2001. Il a été adapté en un anime éponyme — il est cependant parfois titré Rumbling Hearts — de 14 épisodes diffusés sur la première fois au Japon en octobre 2003. En France, la licence a été acquise par l'éditeur Anima, qui a sorti la série en DVD contenant la version originale sous-titrée et une version française.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Kimi ga nozomu eien est un visual novel . Une grande partie de son gameplay est consacrée à la lecture du récit et du dialogue de l'histoire. Le texte du jeu est accompagné de sprites de personnages, qui représentent les personnages à qui l'on parle, ils sont situés au-dessus de l'arrière-plan. Tout au long du jeu, des illustrations CG peuvent s'afficher à certains moments de l'histoire, elles remplacent l'arrière-plan et les sprites de personnages temporairement. Le jeu suit une intrigue non linéaire avec plusieurs fins, et en fonction des décisions que le joueur prend pendant le jeu, l'intrigue progressera dans une direction spécifique.

Dans un lycée japonais banal, Mitsuki Hayase cherche à se rapprocher de Takayuki Narumi, afin de permettre à sa meilleure amie, Haruka Suzumiya, de se rapprocher du jeune homme, dont elle est secrètement amoureuse. Avec Shinji Taira, le meilleur ami de Takayuki, ils forment bientôt un quatuor inséparable. L'histoire commence lorsque Haruka finit par avouer ses sentiments à Takayuki. Sans vraiment savoir pourquoi, et pour ne pas la blesser, Takayuki accepte de sortir avec elle. Après des débuts difficiles, leur relation devient plus intime, tandis que Mitsuki se pose des questions sur ses sentiments à l'égard de Takayuki...

Le destin bascule lorsque Haruka est victime d'un accident de voiture et tombe dans un profond coma… Pour les quatre amis, rien ne sera plus jamais comme avant…

La série reprend les personnages du visual novel ainsi que le scénario, le côté érotique du jeu étant largement édulcoré. Elle comporte 14 épisodes diffusés entre et .

Une deuxième saison (Kimi ga nozomu eien ~Next Season~) a été diffusée au Japon sous la forme de 4 OAV de 28 min entre et . Cette saison n'est pas une suite de la première saison mais une histoire alternative, d'où le nom de Haruka's route. Cette fin alternative décrit ce qu'il se serait passé si Takayuki avait choisi Haruka.

Cette série possède une "suite" sous la forme d'OAV nommée Akane Maniax, centrée sur le personnage d'Akane, la sœur de Haruka.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]
Générique d'ouverture
Générique de fin

Les endings Rumbing Hearts et Hoshizora no Waltz (connu aussi sous le nom de Waltz Of The Starry Sky) ont été repris par le groupe Unlucky Morpheus (Touhou/Metal J-Music) dans un album du nom de So That A Star Shines At Night Sky [Instr. & Arrang.: Yukimura Hirano (Yuki), Vocal: Fuyuki Tenge (Fuki)]. Dans l'anime, les morceaux apparaissent sous leur forme originale.

Personnages Voix japonaises Voix françaises
Takayuki Narumi Kishō Taniyama Aurélien Ringelheim
Haruka Suzumiya Minami Kuribayashi Jennifer Baré
Mitsuki Hayase Tomoko Ishibashi Julie Basecqz
Mayu Tamano Kyōko Yoshida Audrey D'Hulstère
Shinji Taira Masaki Andō Bruno Mullenaerts
Akane Suzumiya Tomomi Uehara Esther Aflalo
Ayu Daikuuji Kiyomi Asai Stéphane Flamand

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]