Farida Benyahia
Apparence
Farida Benyahia est une magistrate algérienne et présidente du Conseil d'État de l'Algérie.
Elle est nommée en 2019 par le président Abdelmadjid Tebboune[1],[2],[3]. Benyahia est connue pour son intégrité, loin des personnalités politiques influentes. Après sa prise de fonction en tant que présidente du Conseil d'État, elle déclare qu'elle ira chercher les fonds et les récupérer[4],[5].
Carrière
[modifier | modifier le code]La carrière de Benyahia débute en 1975 en occupant notamment des postes de procureur au tribunal de Constantine, de conseiller du président de la chambre du tribunal de Constantine et de conseillère du président du Conseil d'État avant d'être nommé présidente du Conseil en 2019[6].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Rédaction, « FARIDA BENYAHIA, PRESIDENTE DU CONSEIL D’ETAT: Le mouvement dans le corps des magistrats, un nouveau souffle à l’action », sur Jeunesse d’Algérie, (consulté le )
- « Benyahia Farida à la tête du Conseil d'état | El Watan », sur www.elwatan.com (consulté le )
- https://psdhtml.me, « L'Expression: Nationale - Le chef de l'Etat nomme Farida Benyahia, au poste de présidente du Conseil d'Etat », sur L'Expression (consulté le )
- Khelifa Litamine, « Farida Benyahia : la récupération des biens dilapidés de l’Etat est une importante priorité », sur Algerie Eco, (consulté le )
- La Rédaction, « Mme Farida Benyahia désignée présidente du Conseil d'Etat », sur DzVID, (consulté le )
- liberte-algerie.com, « Farida Benyahia, nouvelle présidente du Conseil d'État : Toute l'actualité sur liberte-algerie.com », sur www.liberte-algerie.com/ (consulté le )
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Farida Benyahia » (voir la liste des auteurs).