Aller au contenu

Discussion utilisateur:Vddbert

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.

À propos de ce flux de discussion

Cette page utilise les Discussions structurées, un nouveau système de discussion (ex-Flow). Les sujets les plus récents sont en haut. On peut suivre une page ou seulement un ou plusieurs sujets. Tous ceux qui participent déjà à une discussion seront notifiés automatiquement d'une réponse. Vous pouvez aussi mentionner des utilisateurs pour les alerter en particulier.

Consulter la version archivée de cette page En savoir plusFaire un retour ou rapporter un dysfonctionnementActiver les Discussions structurées sur votre page de discussion

Ssire (discutercontributions)

Salut Les haveuses sont des machines d'extraction minière, ton dessin présente simplement deux pics de mineurs. Je corrige. Cordialement.

Répondre à « Ajout de "Haveuse" dans projet/meuble »
HistoVG (discutercontributions)

Un grand merci pour la série d'armoiries que vous avez faites sur les pages d'évêques de l'Empire et de la Restauration que j'ai créées ou complétées. C'est vraiment super !. J'avais l'intention de faire des demandes au projet blasons, mais vous m'avez devancé :-)

Je me pose une question pour Jacques-Louis de La Brue de Saint-Bauzile, François-Amable de Voisins, René-François Soyer, Pierre-Paul de Faudoas. Serait-il possible d'indiquer les blasonnements (j'adore ces phrases un peu ésotériques pour le commun des mortels) et leurs sources ? Ou de m'indiquer où je peux les trouver (si c'est sur internet, je n'ai pas d'armorial) pour compléter les articles ?

Avec tous mes remerciements, bien à vous,

Vddbert (discutercontributions)

Merci pour les remerciements, ça fait toujours plaisir.

C'est avec plaisir que je réaliserai les blasonnements manquants pour les évêques que vous citez. Si vous désirez approfondir le sujet, vous pouvez facilement trouver les 2 armoriaux indispensables : "Armorial des prélats français du XIXe siècle" sur Gallica et "Armorial du Premier Empire" en 5 tomes sur le site Archives.org Le site Heraldry of the world possède aussi beaucoup de visuels, mais ne cite jamais ses sources et les blasonnements ne sont pas toujours présents. Attention que les sources divergent parfois entre-elles et que dans ce cas, il est indispensable d'indiquer les différents blasonnements rencontrés.

Cordialement

Répondre à « Merci pour les armoiries »
Le Silure (discutercontributions)
Merci pour votre travail sur les armoiries des prélats catholiques ! Votre patience et votre persévérance vous honorent.
Répondre à « Récompense méritée »
Il n’y a aucun sujet plus ancien