Aller au contenu

Daphnée Duplaix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daphnée Duplaix
Daphnée Duplaix en octobre 2009
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Taille
1,71 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
54 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Daphnée Lynn Duplaix (parfois appelée Daphnee Duplaix), née le à Manhattan, New York, est une actrice américaine, s'étant fait connaître à ses débuts comme Playmate .

Elle est née en 1976 née le à Manhattan, New York, au sein d'une famille d'origine haïtienne[1]. Après être apparue dans le magazine Playboy en tant que Playmate du mois de juillet 1997, elle tourne dans plusieurs vidéos Playboy. Sa photo Playmate a été prise par Richard Fegley. Suite à quoi, elle est retenue également dans la distribution de films, de feuilleton télévisé , de séries et de sitcoms. En janvier 2009, Duplaix anime le jeu télévisé Show Us Your Wits de Playboy[2].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Daphnée Duplaix joue notamment dans Striptease en 1996, dans The Blackout en 1997, dans Une fille qui a du chien en 1999, dans The Fighting Temptations en 2003, dans Heart of the Beholder en 2005, ainsi que dans des séries télévisées et sitcoms comme Les Frères Wayans en 1995, Rude Awakening, etc. Elle joue aussi le rôle de Rachel Gannon dans On ne vit qu'une fois[3],[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Haitian American To Know: Daphnee Duplaix », sur L'union Suite via web.archive.org, (consulté le )
  2. (en) « Playboy TV's New Game Show », sur PR Newswire,
  3. (en) « One Life to Live: Daphnee Duplaix The New Rachel Gannon! », sur Soaps.com via Internet Archive, (consulté le )
  4. (en) Jamey Giddens, « Rumor Report: Daphnee Duplaix OUT at One Life to Live? », sur Daytime Confidential, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]