La confrontation se divise en deux matchs aller et retour, et contrairement à ce que son nom indique, se déroule en 1975. Le match aller se déroule à La Doble Visera à Avellaneda et se conclut sur une victoire des Argentins sur le score de 1-0. Le match retour, qui a lieu au Stade Vicente Calderón de Madrid est remporté par les Espagnols sur le score de 2-0. L'Atlético Madrid remporte ainsi sa seule Coupe intercontinentale. En 2017, le Conseil de la FIFA a reconnu avec document officiel (de jure) tous les champions de la Coupe intercontinentale avec le titre officiel[1] de clubs de football champions du monde, c'est-à-dire avec le titre de champions du monde FIFA, initialement attribué uniquement aux gagnants de la Coupe du monde des clubs FIFA[2].
↑Le mot officiel est utilisé pour désigner ce que est émane des autorités compétentes ou publiquement reconnu par l'autorité elle-même. cfr. .larousse.fr, « officiel, officielle » Est synonyme de approuvé, valide. cfr. unicaen.fr, « Dictionnaire Electronique des Synonymes »
↑Bien qu'elle ne favorise pas l'unification statistique des tournois, le titre a été conféré avec un document officiel (catalogué dans la section "Official Documents" sur le site de l'entité) de la fédération mondiale, ergo est officiellement un titre mondial de la FIFA. cfr. (en) « FIFA Club World Cup Qatar 2019™ » [PDF], p. 12 p. 12. cfr.