La saison 2014 du Championnat du Cambodge de football est la trentième édition du championnat national de première division au Cambodge. Les douze meilleurs clubs du pays sont regroupés au sein d'une poule unique et s'affrontent deux fois au cours de la compétition, à domicile et à l'extérieur. En fin de saison, les deux derniers du classement affrontent les deux premiers de D2 en barrage de promotion-relégation.
C'est le club de Phnom Penh Crown qui remporte le titre après avoir terminé en tête du classement final, avec sept points d’avance sur le tenant du titre, Boeung Ket Rubber Field et quatorze sur Nagacorp FC. C'est le cinquième titre de champion du Cambodge de l'histoire du club.
Le classement est établi sur le barème de points classique (victoire à 3 points, match nul à 1, défaite à 0). Pour départager les égalités, on tient d'abord compte de la différence de buts générale, puis du nombre de buts marqués, puis des confrontations directes.
Les deux derniers du classement affrontent les deux premiers de deuxième division au sein d'une poule unique. Les deux meilleures équipes accèdent ou se maintiennent parmi l'élite. Le club de D2 de Sihanouk Ville déclare forfait pour raisons financières.