La saison 2015-2016 de Premier-Liga Arménienne est la 24e édition du Championnat d'Arménie de football. Lors de cette saison, le Pyunik Erevan tente de conserver son titre de champion d'Arménie. Trois places sont qualificatives pour les compétitions européennes, la quatrième place étant celles du vainqueur de la Coupe d'Arménie 2014. Il n'y a ni promotion, ni relégation à l'issue de la saison.
C'est le Alashkert FC qui est sacré cette saison après avoir terminé en tête du classement final, avec trois points d'avance sur le Shirak FC et sept sur le tenant du titre, le FC Pyunik Erevan. C'est le tout premier titre de champion d'Arménie de football de l'histoire du club.
La situation du championnat national se dégrade en cours de saison, avec l'exclusion du club d'Ulisses FC, ce qui abaisse le nombre de clubs participants à sept seulement. Avec une deuxième division composée uniquement d'équipes réserves (et donc inéligibles à une place parmi l'élite), l'avenir du championnat national est incertain pour la saison suivante.
Ulisses FC est exclu du championnat en , pour raisons financières et sportives (plusieurs forfaits). Les matchs restant à disputer sont perdus sur tapis vert (0-3).