Aller au contenu

Carl von Marr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carl von Marr
Carl von Marr (1858-1936)
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Pseudonyme
Von Marr, CarlVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Formation
Maîtres
Otto Seitz (en), Karl Gussow, Henry Vianden, Martin Schauss (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Archives conservées par
Bibliothèques de l'université de Stanford, département des collections spéciales et des archives universitaires (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
signature de Carl von Marr
Signature
Vue de la sépulture.

Carl von Marr, né à Milwaukee (États-Unis) le et mort à Munich le (à 78 ans), est un peintre américain d'ascendance allemande.

Carl von Marr est le fils du graveur John Marr et le beau-père de Willy Messerschmitt. Il fut l'élève d'Henry Vianden à Milwaukee, de Martin Schauß (de) à Weimar, de Karl Gussow à Berlin, puis d'Otto Seitz (de), Robert Auer, Wilhelm von Lindenschmit (de) à l'Académie des beaux-arts de Munich.

Carl von Marr Les Flagellants (1889)

Sa première œuvre, Assuérus, le Juif errant, a reçu une médaille et Allemagne en 1906 a reçu une médaille d'or à Munich et fut exposée à partir de 1911 à l'Académie royale de Prusse à Königsberg. Une grande toile, Les Flagellants, peinte en 1889, a été temporairement déplacée de la collection permanente de la ville de Milwaukee et exposée à Munich, en Allemagne.

Il a reçu une médaille d'or à l'Exposition de Munich en 1889, une médaille d'or à l'exposition internationale de Berlin en 1890 et une médaille d'or à l'exposition universelle de Chicago en 1893. Une autre toile, Après-midi d'été, à l'origine de la collection de Phoebe Hearst, en 1911 dans la collection permanente de l'Université de Californie à Berkeley, a reçu une médaille d'or à Berlin, en 1892. Carl von Marr devint professeur en 1893, directeur en 1919 de l'Académie de Munich et en 1895 membre de l'Académie des Arts de Berlin. Parmi ses élèves figure Theodor Baierl.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :