Aller au contenu

Blake Treinen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blake Treinen
Image illustrative de l’article Blake Treinen
Blake Treinen avec les Nationals de Washington en 2014.
Dodgers de Los Angeles - No  49
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
12 avril 2014
Statistiques de joueur (2014-2022)
Victoires-défaites 36-31
Moyenne de points mérités 2,86
Retraits sur des prises 504
Équipes

Blake Treinen (né le à Wichita, Kansas, États-Unis) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Dodgers de Los Angeles.

Nationals de Washington

[modifier | modifier le code]

Joueur des Jackrabbits de l'université d'État du Dakota du Sud, Blake Treinen est d'abord repêché en 23e ronde par les Marlins de la Floride en 2010[1], mais il ne signe pas de contrat avec ce club et rejoint plutôt les Athletics d'Oakland lorsque ceux-ci le sélectionnent au 7e tour en 2011[2]. Encore joueur de ligues mineures, Treinen est impliqué le dans un échange à 3 équipes entre les Athletics, les Mariners de Seattle et les Nationals de Washington. Dans cette transaction impliquant 5 joueurs dont Michael Morse et John Jaso, Treinen prend le chemin de Washington[3].

Celui qui est généralement lanceur partant dans les rangs mineurs[4] fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour les Nationals le . Il connaît une brillante saison recrue en 2014 avec une moyenne de points mérités de seulement 2,49 en 50 manches et deux tiers lancées. Il amorce 7 matchs et en joue 8 comme lanceur de relève.

En 2015, Treinen est utilisé exclusivement comme releveur par Washington. En 60 matchs et 67 manches et deux tiers lancées, il réussit 65 retraits sur des prises et sa moyenne se chiffre à 3,86 points mérités accordé par partie.

Athletics d'Oakland

[modifier | modifier le code]

Avec deux joueurs de ligues mineures, le lanceur gaucher Jesus Luzardo et le joueur de troisième but Sheldon Neuse, Treine est le 16 juillet 2017 échangé des Nationals aux Athletics d'Oakland en retour du lanceur de relève gaucher Sean Doolittle et du lanceur de relève droitier Ryan Madson[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :