Aller au contenu

AKROPOLE Alfa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AKROPOLE Alfa jusqu'en 2022 Alfa est un centre commercial situé dans le voisinage Teika de la Banlieue de Vidzeme à Rīga en Lettonie[1].

Présentation

[modifier | modifier le code]

En 2024, AKROPOLE Alfa est le plus grand centre commercial de Lettonie. Il abrite près de 190 magasins et points de services dont un hypermarché Rimi et un cinéma Cinamon de huit salles. AKROPOLE Alfa est le plus grand centre commercial de Lettonie, offrant une gamme large et variée de mode et de services, parmi lesquels H&M, Lindex, Zara, Reserved, Sportland, NS King, Salamander et d'autres, dont le seul magasin Zara Home en Lettonie[2].

Au 3ème étage du centre commercial se trouve un espace restauration avec des restaurants et des cafés, tandis qu'au 1er étage se trouvent également des restaurants rapides[2].

Le centre commercial s'étend sur 5 niveaux. En 2017, la superficie totale, incluant les aires de stationnement, est de 154 000 m2, tandis que la surface locative atteint 71,000 m2.

Le centre commercial dispose d'un club de fitness MyFitness et d'une aire de jeux intérieure pour enfants Adventures' Zone[2].

Le nombre de places de stationnement est de 1 750 places.

Le centre commercial est situé à l’arrêt ALFA  :

Propriétaires

[modifier | modifier le code]

Le propriétaire de AKROPOLE Alfa depuis novembre 2021 est Akropolis Group, qui gère en Lettonie et en Lituanie les centres commerciaux et de divertissement Akropolis à Vilnius, Klaipeda et Šiauliai, ainsi que Akropole à Riga. L'opération d'achat de AKROPOLE Alfa a été conclue le 30 novembre, avec l'achat de 100 % de la part du capital de SIA Delta Property, propriétaire de « Akropole Alfa »[3],[4].

Depuis le printemps 2022, le centre commercial Alfa a changé son nom en AKROPOLE Alfa, tandis que Akropole est devenu AKROPOLE Rīga. Il était prévu que le processus d'introduction d'une marque unifiée soit entièrement achevé au printemps 2022.

Depuis juin 2023, le directeur de AKROPOLES Alfa est Artūrs Bernhards[5].

Commerces et services

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (lv) « Iepirkšanās un izklaides centrs "AKROPOLE" », sur akropolealfa.lv (consulté le )
  2. a b et c (en) « AKROPOLE Alfa », sur liveriga.com (consulté le )
  3. Lietuviešu 'Akropolis Group' iegādājas tirdzniecības centru 'Alfa' LETA, 09.08.2021
  4. LSM. Lietuviešu uzņēmuma «Akropolis Group» īpašumā nonācis tirdzniecības centrs «Alfa»
  5. (lv) « “AKROPOLE Alfa” ir jauns vadītājs – Artūrs Bernhards », sur akropolealfa.lv (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]