Aller au contenu

9th Maryland Infantry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

9th Maryland Infantry
Image illustrative de l’article 9th Maryland Infantry
Drapeau de l'État du Maryland

Création
Dissolution
Allégeance Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Régiment
Rôle Infanterie
Guerres Guerre de Sécession
Commandant historique Benjamin L. Simpson

Le 9th Maryland Volunteer Infantry Regiment est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

Le 9th Maryland Infantry est organisé à Baltimore, au Maryland, en juin- pour six mois de service, sous le commandement du colonel Benjamin L. Simpson.

Le régiment est affecté dans la première brigade, à Maryland Heights, dans la division de Virginie-Occidentale, jusqu'en . Il est dans la première brigade de la première division, en Virginie-Occidentale, jusqu'en .

Le 9th Maryland Infantry est libéré du service, à Baltimore, le .

Service détaillé

[modifier | modifier le code]

Le 9th Maryland Infantry part de Baltimore vers l'ouest du Maryland, le . Il participe à l'occupation de Maryland Heights le . Il est à Loudon Heights jusqu'au mois d'août. Il participe à la garde du chemin de fer de Baltimore & Ohio. La compagnie B est à Duffield Station, la compagnie C à Brown's Crossing, les compagnies A et B font un service de prévôté à Harpers Ferry, les compagnies D, E, F, G, H, et I sont à Charles Town, en Virginie-Occidentale, jusqu'au . Le régiment est attaqué par le brigadier général John D. Imboden et capturé. Les compagnies A, B et C sont en service en Virginie-Occidentale jusqu'en . Il revient à Baltimore pour être libéré du service.

Commandants

[modifier | modifier le code]
  • Colonel Benjamin L. Simpson

Bibliographie

[modifier | modifier le code]
  • Dyer, Frederick H. A Compendium of the War of the Rebellion (Des Moines, IA: Dyer Pub. Co.), 1908.
  • Wilmer, L. Allison. History and Roster of Maryland Volunteers, War of 1861-5 (Baltimore, MD: Press of Guggenheimer, Weil, & Co.), 1898.
Attribution

Le régiment perd un total de 126 hommes pendant le service, 2 soldats sont tués ou blessés mortellement et 124 hommes du rang en raison de la maladie.

Références

[modifier | modifier le code]
  • Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.public domain Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.Dyer, Frederick H. Cet article contient du texte dont le contenu se trouve dans le domaine public. Dyer, Frederick H. (1908). A Compendium of the War of the Rebellion. Des Moines, IA: Dyer Publishing Co.