Aller au contenu

Utilisateur:Xavier ALLENET de DONCEEL/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mars 2024 à 12:23 et modifiée en dernier par Xavier ALLENET de DONCEEL (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Centre pour le développement de l'information sur la formation permanente

Le Centre pour le développement de l'information sur la formation permanente (Centre Inffo) est une association relevant des dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 créée par décret du 1er mars 1976.

Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public de capitalisation dans le champ de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles. Le Centre Inffo est un opérateur de l'Etat dont la dotation est inscrite au Programme 103 "accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi".

Centre Inffo propose aux professionnels de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles une expertise en droit et ingénierie, une offre de formation et une information sur mesure et spécialisée. Il réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et anime les débats des professionnels.

Fort d’une équipe de 75 collaborateurs, Centre Inffo s’engage à apporter à ses partenaires et ses clients publics et privés une expertise actualisée et une méthodologie éprouvée au service de leurs enjeux et projets.

Centre Inffo a pour mission d’élaborer, de capitaliser et de diffuser l’information et la documentation à destination, plus particulièrement, des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Centre Inffo est maître d’œuvre du portail Orientation pour tous (le portail de l’État, des partenaires sociaux et des Régions).

Histoire

En 1968, un décret du 2 avril prévoyait la création du Centre national d’information pour la productivité des entreprises, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, étroitement reliée à la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises. Le Centre devait concentrer son action sur l’information, la Fondation s’occupant quant à elle de formation.