Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Jogging/Marche

Belle affluence pour la 2ème manche des corridas du Pays de Bastogne à Longchamps

video loading
loading video
 Publié le lundi 09 décembre 2024 à 08:00    Bastogne

Ce vendredi, Longchamps, petit village de la commune de Bastogne, a accueilli pour la première fois une manche des corridas hivernales du Pays de Bastogne. Environ 440 coureurs étaient présents, une réussite pour les organisateurs


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi, Longchamps, petit village de la commune de Bastogne, a accueilli pour la première fois une manche des corridas hivernales du Pays de Bastogne. Et pour marquer cette première, un invité de marque avait fait le déplacement. Saint-Nicolas avait en effet stoppé sa tournée pour encourager les participants. "Non, je ne cours pas. Je suis un peu vieux. Mais je vais encourager les sportifs", dit-il. 

Si la première manche à Bastogne avait attiré 650 participants, environ 440 coureurs se sont inscrits pour cette nouvelle étape, confirmant l’attrait croissant pour cette compétition hivernale. Pour la majorité des participants, se retrouver le vendredi soir est le moment le plus attendu de la semaine. Se dépasser, transpirer, se restaurer durant l'effort... Rarement seul, souvent en famille, entre collègues ou en équipe, les corridas ont tout pour plaire.

"Je suis venu en famille. J'essaie de faire toutes les corridas. Le vendredi soir, c'est le moment le plus attendu de la semaine. On se retrouve à courir, après une semaine de boulot. C'est une chouette ambiance"

Cette première à Longchamps est le fruit d’une initiative du club local de cyclisme, qui a voulu mettre son village à l’honneur. Au terme de cette épreuve, on notera les victoires de Cédric Léonard, François Collard, Sandrine Wuillaume et Louise Wenkin dans leurs catégories respectives. Tous sont des habitués des podiums et devraient être au rendez-vous le 27 décembre à Arloncourt, pour la 3e manche de ce challenge hivernal.


Laurent Trotta