Kylian Mbappé conseille les adversaires du PSG !

Kylian Mbappé (PSG)
Dans la foulée de son départ pour le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a donné quelques conseils recrutement au Losc.

Le divorce a été des plus houleux. Après sept années au PSG, Kylian Mbappé a quitté le club de la capitale pour réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid. Une séparation à 55 millions d’euros, la somme réclamée par le Bondynois pour salaires impayés et primes. Pour autant, le champion du monde tricolore ne souhaite que du bien à son ancien club, au point d’espérer les voir « gagner la Ligue des champions ».

L’ancien Monégasque assure d’ailleurs regarder « chaque match du PSG ». « J’ai joué là-bas, j’ai fait sept ans, je connais chaque brin d’herbe du Parc. Tu me montres ta place au Parc, je sais où tu es, je sais te situer. Je connais par cœur le club, a-t-il soufflé lors de son interview à Clique, dimanche. Quand ils perdent, je sais très bien dans quel état d’esprit ils sont, les joueurs, je sais à quel point c’est difficile. Parce que tout le monde va chercher la moindre petite bête pour leur taper dessus, avec cette obsession de la Ligue des champions. Il faut parler du PSG, parce que c’est le club qui fait vendre. C’est le PSG qui donne à manger à tout le monde. J’ai toujours gardé cette attache avec le PSG. J’ai des amis proches dans l’équipe. C’est une relation qui ne se coupe pas comme ça. »

Mbappé, un soutien de poids pour Bakker

Pour autant, Kylian Mbappé est prêt à donner quelques coups de mains à certains rivaux des champions de France. En témoigne la confidence livrée par Olivier Létang, le président du Losc. A en croire le dirigeant nordiste, le n°9 madrilène aurait ainsi plaidé en faveur de l’arrivée de Mitchel Bakker, son ancien coéquipier au PSG.

« On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. J’avais appelé Kylian qui m’avait dit beaucoup de bien de lui au niveau de la personnalité. Il m’avait dit: ‘il est aimé par tout le monde dans le vestiaire’. C’est quelqu’un de très drôle d’ailleurs », a-t-il ainsi raconté au sujet de l’arrivée du défenseur néerlandais, débarqué chez les Dogues le dernier jour du mercato suite à la blessure d’Ismaily. « Il y avait le tirage au sort (de la poule de la Ligue des champions) à Monaco et ‘Mitch’ a pris sa voiture, il a conduit 4h30 pour qu’on passe un long moment ensemble à Monaco, en marge du tirage au sort, pour qu’il comprenne le projet et savoir où il venait », a-t-il raconté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.