Kevin Mayer annonce la fin !

Kevin Mayer
Contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris, Kevin Mayer voit loin, très loin. Le recordman du monde de décathlon se verrait bien terminer aux Jeux de Brisbane en 2032.

Kevin Mayer est passé par tous les états ces derniers mois. Après avoir craint de ne pas pouvoir disputer les Jeux, le double champion du monde s’était totalement rassuré lors des Championnats d’Europe en juin avant de voir son rêve se briser en raison d’une blessure à un tendon, trois semaines avant le début des Jeux. Le recordman du monde a eu beau tout faire pour être du rendez-vous olympique, il a finalement dû se rendre à l’évidence, la veille du début de l’épreuve.

Malgré ce coup du sort, Kevin Mayer était en tribunes pour assister au décathlon. « Ç’a été dur à vivre parce que je n’avais qu’une envie, c’était de m’exprimer sur la piste. J’aurai aimé voir quelle réaction aurait eu mon corps à ce genre d’expérience. C’est mon plus gros regret », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Et les regrets pouvaient être d’autant plus forts que la médaille d’or s’est gagnée à 8796 points, un total que pouvait légitimement viser le recordman du monde.

Objectif 2032 pur Kevin Mayer

Depuis les Jeux, Kevin Mayer ne s’est pas ménagé, continuant consciencieusement sa rééducation. « Je n’ai jamais été aussi précautionneux sur une blessure », a-t-il assuré, ajoutant : « Certains jours, le réveil sonne toutes les heures pour aller faire mes quatre exercices. Ce n’est pas plaisant, mais c’est très efficace. » Déterminé à s’améliorer sur 1500m en mettant l’accent sur le foncier, le natif de a déjà la tête à la saison prochaine avec les championnats d’Europe d’heptathlon en salle cet hiver puis les Championnats du monde l’été.

Mais Kevin Mayer voit plus loin,  beaucoup plus loin. « Tout le monde parle des Jeux mais pour moi, ça tombe sous le sens que j’ai envie de les faire », a-t-il asséné, se projetant même jusqu’à 2032: « En fait, je pense surtout à une chose: est-ce que j’arriverai à faire Brisbane ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai Brisbane en tête. Je suis peut-être utopiste, je suis peut-être trop optimiste mais j’ai choisi de vivre ma vie comme ça. Et puis on verra bien. » En 2032, Kevin Mayer aura 40 ans. Un bel âge pour partir en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.