Hydragon de Sacha
Hydragon de Sacha | |
---|---|
Hydragon dans l'épisode 1189. | |
Nom japonais | サトシのウオノラゴン Satoshi no Uonoragon |
Première apparition | Une pincée de ceci... un soupçon de cela... ! |
Épisode de capture | Une pincée de ceci... un soupçon de cela... ! |
Sexe | Asexué |
Localisation actuelle | Au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. |
Dresseur d'origine | Sacha |
Talent | Prognathe |
Ball |
Hydragon est le cinquième Pokémon que Sacha capture dans le cycle 7.
Histoire[modifier]
En tant que Pokémon sauvage[modifier]
Hydragon apparaît pour la première fois dans le LV050. C'est un Pokémon fossile originaire de Galar, et dont les deux fossiles - le Fossile Poisson et le Fossile Dragon - ont été découverts dans les Terres Sauvages par le Pokégroupe, Alba Minçalor et Bruno Dacieux. Grâce à sa machine permettant de restaurer les Pokémon préhistoriques, Alba parvient à ramener à la vie Hydragon. Le Pokémon crée la surprise à son apparition puisque, à l'origine, la scientifique avait prévu de faire renaître un Hydragla. Malgré tout, Alba parvient à justifier la renaissance d'Hydragon, avant d'évoquer son « histoire » - sous-entendue improvisée par elle-même - et de le nommer.
Sacha est immédiatement excité par le Pokémon, et l'approche. Se prenant d'affection pour le Dresseur, Hydragon tente de prendre en bouche la tête de Sacha pour la mordiller gentiment. Ne comprenant pas les intentions du Pokémon restauré, Sacha a un mouvement de recul avant d'être poursuivi par Hydragon, qui prend l'attitude de Sacha comme un jeu. Le Dresseur demande alors à Pikachu d'utiliser Toile Élek pour essayer de retenir Hydragon. Ce dernier n'apprécie pas, et réplique avec une capacité Eau... qui touche de plein fouet le Galvagla restauré par Bruno. Tandis que Galvagla entre dans un colère noire et attaque tout le monde, Hydragon emporte Sacha et Pikachu sur son dos, en courant au loin du campement du groupe. Grâce à ses pattes puissantes, Hydragon parvient à traverser rapidement les Terres Sauvages, et atteint une étendue d'eau dans laquelle il saute, toujours avec Sacha et Pikachu sur son dos.
Comprenant qu'Hydragon souhaitait uniquement aller nager, Sacha se montre de nouveau amical avec le Pokémon fossile, qui se calme dans l'eau. Après cela, Hydragon saute de l'eau, et retourne en courant vers le camp du groupe... où se déroule un combat entre Galvagla et le Géolithe de Goh. Arrivant à toute vitesse, Hydragon rentre dans les autres Pokémon, calmant ainsi malgré lui l'altercation. Sacha est ensuite rassuré de voir qu'Hydragon n'est pas blessé. Suite à cela, Alba et Bruno décident de confier les deux Pokémon fossiles aux Dresseurs. Sacha accepte, et capture avec plaisir Hydragon qui se laisse faire.
En tant que Pokémon de Sacha[modifier]
De retour au laboratoire du Professeur Cerise, Sacha et Goh sont en appel vidéo avec le conservateur du Musée des Sciences d'Argenta, afin de lui présenter les deux nouveaux Pokémon fossiles. Hydragon, lui, prend du bon temps dans la rivière du Parc Cerise, avec les autres Pokémon aquatiques de Goh.
Dans le LV063, Sacha décide de participer à la Course athlétique et marine des Pokémon de Nénucrique, sous les recommandations de Kévin. Il décide alors de participer avec Hydragon, qui gobe amicalement son Dresseur en le voyant. Lors de l'entraînement, il apparaît qu'Hydragon a du mal à nager rapidement dans les eaux profondes de l'océan, si bien que Sacha est forcé de l'aider à nager. Finalement, Hydragon coule au fond de l'eau et, à la surprise de son Dresseur, démontre ses capacités en courant à toute vitesse sur le plancher marin. Ainsi, malgré sa composition physique qui l'handicape un peu sur les sauts, Hydragon redouble ses efforts pour s'entraîner avec Sacha et le reste du Pokégroupe. Après une dure journée, Hydragon profite d'un bon repas avec le reste des Pokémon du groupe. Le lendemain, le Pokémon fossile et son Dresseur participent à la Course athlétique et marine des Pokémon. Finalement, grâce à tous ses efforts, Hydragon réussit à suivre la cadence de la course, et remporte la victoire avec Sacha. Après s'être rendu compte de la disparition du Lamantine de Goh, de Chloé et de son Évoli, Hydragon et son Dresseur partent à la recherche de leurs amis avec Goh. Ils découvrent qu'ils sont coincés dans une caverne à cause d'un Serpang belliqueux. Hydragon utilise son Pistolet à O pour les libérer, mais la capacité manque de puissance pour dégager la caverne. N'ayant jamais vu Hydragon faire autre chose que Pistolet à O, Sacha demande alors à son Pokémon s'il serait capable d'utiliser sa mâchoire. Hydragon répond à la demande de son Dresseur en utilisant Branchicrok, ce qui dégage immédiatement la caverne et permet aux prisonniers de s'en sortir. Hydragon assiste ensuite à la défaite de Serpang, puis aux excuses entre le Pokémon sauvage et Lamantine.
Dans le LV065, Sacha décide d'utiliser Hydragon lors de son combat contre Iris. La jeune Dresseuse est toute excitée à l'idée de rencontrer un Pokémon Dragon qu'elle ne connaît pas. Elle trouve d'ailleurs qu'Hydragon est mignon. Face au Dracolosse d'Iris, Hydragon surprend ce dernier en le prenant en bouche pour bloquer son attaque. Dracolosse ne peut plus entendre sa Dresseuse et, après un Crocs Givre d'Hydragon, Dracolosse tombe K.O. Sacha prend ainsi l'avantage du combat. Iris décide de contre-attaquer avec son partenaire de toujours : Tranchodon. Ce dernier est beaucoup trop puissant pour Hydragon. Ce dernier ne peut contrer son adversaire qui, privilégiant le combat à distance, utilise ses capacités Draco-Choc puis Coupe Psycho. Hydragon tombe K.O. face aux assauts de Tranchodon, permettant à Iris d'égaliser.
Dans le LV080, Sacha utilise Hydragon pour aider à éteindre le feu qui ravage la station du train de la mine, sans succès. Dans le LV084, Sacha présente tous les Pokémon de son équipe, dont Hydragon, à Faïza. Hydragon profite ensuite du goûter organisé, avec Pikachu. Dans le LV087, Sacha fait appel à Hydragon pour aider à la création d'un parc de glace pour les élèves de la classe de Goh et de Chloé. Dans le LV088, Sacha utilise Hydragon pour se déplacer dans les fonds sous-marins, et rejoindre Goh et Lézargus qui combattent un Hyporoi sauvage. Hydragon arrive pile à temps pour rattraper Goh et Lézargus, qui étaient éjectés par la contre-attaque du Pokémon sauvage.
Dans le LV103, Sacha présente ses Pokémon, dont Hydragon, à Lem puis à Clem. Le premier est étonné de rencontrer ce Pokémon de Galar qu'il ne connaît pas, tandis que la jeune fille ne peut s'empêcher de l'apprécier et de lui faire des chatouilles. Cependant, l'attention d'Hydragon est rapidement porté sur le Palarticho de Sacha, qui dégage une énergie lumineuse au bout de son poireau. Absorbée par la lumière, Hydragon ne peut s'empêcher de se jeter sur l'attirail de Palarticho, et de le prendre en bouche. En réalité, Palarticho s'entraîne à maîtriser la capacité Joute Astrale, mais manque de stabilité à cause du poids qu'il porte. Cependant, grâce à Hydragon qui mord le poireau, Palarticho est stabilisé et parvient à lancer la capacité. Grâce aux conseils de Sacha, et aux interventions non préméditées d'Hydragon, Palarticho maîtrise de mieux en mieux la capacité. Sacha décide alors d'utiliser Palarticho et Hydragon lors d'un combat d'entraînement contre Lem, en préparation du combat d'Hyper Class contre Dracéna. Après que Palarticho réussit à mettre K.O. le Luxray de Lem via Joute Astrale, Hydragon décide d'imiter le Pokémon Combat et de charger son énergie. Contre toute attente, le Pokémon fossile apprend la capacité Draco-Charge, qu'il utilise pour mettre K.O. l'Excavarenne de Lem. Satisfait, Sacha est déterminé à utiliser Hydragon et Palarticho contre Dracéna.
Dans le LV104, c'est le jour du combat contre Dracéna. Hydragon est présent dans la loge de son Dresseur lorsque Thyméo et Dracéna viennent à la rencontre de Sacha. Dracéna est particulièrement intriguée par le Pokémon fossile, et ne peut s'empêcher de le faire remarquer. Lors du combat, Sacha utilise Hydragon en second, pour attaquer le Bruyverne de la membre du Conseil 4. Grâce à des assauts répétés de Crocs Givre, Hydragon inflige de lourds dégâts à son adversaire, et force Dracéna à faire sortir son Altaria. Ce dernier utilise son plumage et Cotogarde pour se protéger des attaques du Pokémon de Sacha. La membre du Conseil 4 enchaîne en faisant méga-évoluer son Pokémon en Méga-Altaria. Le Pokémon transformé de Dracéna possède une forte défense, alliée à une puissance d'attaque renforcée. De plus, le type Fée de Méga-Altaria le protège des capacités Dragon d'Hydragon. Face aux difficultés de son Pokémon, Sacha échange Hydragon pour Palarticho. Cependant, le Pokémon Dragon sort de lui-même de sa Ball, déterminé à encourager son ami le Canard Fou. Après la double défaite de Méga-Altaria et de Palarticho, Hydragon se retrouve à nouveau face à Bruyverne. Sous les encouragements conjoints de Sacha et de Palarticho, Hydragon parvient à prendre l'avantage et utilise un puissant Draco-Charge contre le Draco-Choc de Bruyverne. Ce dernier est mis K.O., marquant la victoire de Sacha. Après la fin du combat, Hydragon est présent avec son Dresseur et le Pokégroupe lorsque Dracéna vient les féliciter.
Dans le LV105, Sacha utilise Hydragon pour affronter le Kaimorse de Marc. Dans le LV108, Hydragon s'entraîne avec son Dresseur et les autres Pokémon de Sacha en vue du combat contre Roy pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Après un moment, tous les Pokémon de Sacha — hormis Lucario — profitent d'une pause et mangent ensemble la nourriture apportée par Goh et Chloé. Dans le LV112, Hydragon profite du banquet organisé en l'honneur du retour de Mohn à Alola, avec les autres Pokémon de l'équipe de Sacha et ceux qu'il a laissé à Alola. Plus tard, Hydragon assiste à la Bataille Royale en l'honneur du retour de Sacha, avec les autres membres de l'équipe de son Dresseur. Dans le LV113, Hydragon apparaît exténué avec les autres Pokémon de Sacha, après s'être entraîné pour le tournoi des Huit Maîtres.
Dans le LV114, Hydragon s'entraîne avec les autres Pokémon de Sacha au Laboratoire Cerise, et plus particulièrement avec Ectoplasma. Sacha a alors l'idée d'entraîner et encourager ses Pokémon avec ses anciens Pokémon vivant au laboratoire du Professeur Chen. Il se rend alors à Bourg Palette avec sa nouvelle équipe. Une fois arrivé, Hydragon et les autres Pokémon de l'équipe active du Dresseur sont accueillis et acclamés par leurs camarades du laboratoire. Ces derniers décident ensuite de devenir les mentors des Pokémon actuels de Sacha, et de les entraîner.
Dans le LV118, Hydragon est le premier Pokémon utilisé par Sacha contre Pierre Rochard. Le Pokémon se retrouve face au Métalosse du Maître de Hoenn. Immédiatement, Sacha réussit à prévoir que son adversaire va utiliser Psyko, et ordonne à Hydragon de lancer Branchicrok. Grâce à cela, Hydragon inflige en premier son attaque, doublant ainsi la puissance de la capacité déjà renforcée par Prognathe. Même s'il est parvenu à repousser Hydragon avec Psyko, Métalosse a subi un sévère coup dès le début du combat, forçant Pierre à l'échanger et envoyer Galeking. Déterminé à gagner, Sacha demande à Hydragon d'utiliser Draco-Charge, mais Galeking le repousse avec un violent Tacle Lourd. Face à cette puissance, Hydragon parvient à se relever brièvement avant de s'écrouler au sol, K.O..
Dans le LV122, Hydragon s'entraîne avec Sacha, et les autres Pokémon de ce dernier, en vue de la demi-finale contre Cynthia pour le Tournoi des Huit Maîtres. Lorsque Sacha tombe accidentellement sur Cynthia et son Carchacrok dans leur propre entraînement, les Pokémon du Maître d'Alola assistent aux exercices et massages du Pokémon de la Maître de Sinnoh. Puis, les Pokémon de Sacha jouent avec Vic et Toria, après que ces derniers soient venus à la rencontre des deux futurs adversaires. Dans le LV123, Hydragon et les autres Pokémon de Sacha sont prêts pour la demi-finale contre Cynthia. Sacha les encourage ; tous sont aussi déterminés que leur Dresseur. Dans le LV124, Hydragon est le quatrième épisode utilisé par Sacha lors de la demi-finale contre Cynthia. Le Pokémon Dragon se retrouve face au Carchacrok de la Maître de Sinnoh. Ce dernier esquive immédiatement le premier assaut d'Hydragon, pose sa capacité Piège de Roc et est rappelé par sa Dresseuse. Cynthia enchaîne avec son Roserade, qui empoisonne Hydragon avec Direct Toxik. Le Pokémon de Sacha est très mécontent et, malgré sa situation précaire, utilise un puissant Draco-Charge pour mettre K.O. le Roserade adverse. Cependant, le poison gène toujours Hydragon qui, malgré la volonté de Sacha, refuse d'être rappelé et veut continuer à se battre. Cynthia envoie ensuite Milobellus. Désireux de finir le combat rapidement, Sacha ordonne à Hydragon de relancer Draco-Charge, mais Milobellus ralentit le Pokémon Dragon avec Voix Enjôleuse. Le Pokémon Eau enserre ensuite Hydragon, l'empêchant de bouger, avant de lancer Tête de Fer. Malgré un ultime Branchicrok qui touche Milobellus, Hydragon est mis hors combat par le Pokémon de Cynthia. Dans le LV125, Hydragon et les autres Pokémon de Sacha sont félicités par leur Dresseur pour leurs efforts et la victoire. Tous sont très excités à l'idée d'affronter Tarak lors de la finale du Tournoi.
Dans le LV129, Hydragon et les autres Pokémon de Sacha sont présents dans les vestiaires du Stade de Winscor avec leur Dresseur. Tous sont déterminés et prêts à en découdre avec Tarak lors de la finale. Le groupe est ensuite rejoint par Aurore, Tiplouf, Chloé et Évoli, qui sont venues les encourager pour le combat. Dans l'épisode suivant, Sacha fait appel à Hydragon pour contrer le Lanssorien de Tarak. Le Pokémon de Sacha tente une Draco-Charge, mais Lanssorien bloque sa capacité avec Draco-Flèches. Suite à cela, et à la surprise générale, les pointes rouges sur le corps d'Hydragon commence à briller et à s'allonger. Ignorant ce changement, Lanssorien lance un puissant Tonnerre avant de se lancer vers Hydragon. Le Pokémon de Tarak se retrouve alors bloqué et capturé par les pointes rouges, devenues des serres d'énergie, sur le ventre d'Hydragon. Profitant de la proximité et du blocage de Lanssorien, Hydragon enchaîne avec Branchicrok. Surpris par la situation, Tarak ordonne à son Pokémon de lancer Draco-Queue. Hydragon tente de l'arrêter via Crocs Givre, mais ce n'est pas suffisant. Hydragon est touché, et renvoyé de force dans sa Ball.
Dans le LV131, Hydragon est renvoyé sur le terrain pour affronter le Gorythmic de Tarak. Le Pokémon de Sacha a toujours ses pointes abdominales transformées et allongées. Immédiatement, il lance une attaque avec Crocs Givre et fonce sur son adversaire. Gorythmic tente de le contrer avec Tambour Battant, mais Hydragon s'agrippe et bloque les racines avec ses pointes. Puis, avec sa mâchoire de glace, il les glace avant de les briser. Profitant de la confusion de Gorythmic, Hydragon lance un puissant Draco-Charge renforcé par la volonté de Palarticho, vaincu par Gorythmic juste avant l'entrée en combat d'Hydragon. Le Pokémon de Tarak tente de contrer avec Cavalerie Lourde, mais le choc tourne en faveur d'Hydragon et le Pokémon de Tarak tombe au sol, vaincu. Le Maître de Galar fait alors ensuite appel à son Pyrobut. Ce dernier utilise directement Pied Voltige, prend le type Combat grâce à Libéro, et assène un puissant coup à Hydragon. Ce dernier réplique avec Pistolet à O, mais Pyrobut l'annule avec un puissant Ballon Brûlant. Il enchaîne avec Tête de Fer, prend le type Acier, et contre le Branchicrok d'Hydragon. Incapable d'asséner le moindre coup à son adversaire, Hydragon réutilise Draco-Charge mais Pyrobut l'esquive avec Pied Voltige. La capacité Combat de son adversaire le touche de plein fouet, et Hydragon reste au sol, K.O..
Dans le LV132, après la victoire de Sacha, Hydragon et les autres Pokémon du nouveau Monarque sont présents au côté de leur Dresseur, lors de la cérémonie de récompense du Tournoi. Tous sont extrêmement heureux et célèbrent le couronnement de Sacha avec ce dernier, lorsqu'il reçoit son trophée. Dans le LV136, Hydragon assiste à la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh dans le Parc Cerise.
Caractère[modifier]
Malgré son apparence particulière, Hydragon est un Pokémon très sympathique et très amical. Afin de prouver son affection, il a pour habitude de mordiller amicalement les têtes des autres individus, malgré le fait que ce geste puisse être mal interprété. C'est également un Pokémon avec un côté joueur assez prononcé, au point qu'il ne semble pas capable de faire la différence entre quelqu'un qui le fuit, et quelqu'un qui joue réellement avec lui. Il apparaît aussi comme étant très social, autant avec les humains et que les Pokémon, et qu'il aime bien être avec des individus qu'il apprécie. Il est très facilement attiré par les objets ou éléments effectuant un mouvement de balancier.
Suite à un voyage à Kalos, Hydragon devient très ami avec le Palarticho de Sacha. Le Pokémon Dragon a grandement aidé le Canard Fou à maîtriser sa capacité Joute Astrale, tout en apprenant Draco-Charge en cherchant à l'imiter. Lors du combat contre Dracéna, Hydragon n'hésite pas à sortir de sa Poké Ball de lui-même pour encourager Palarticho.
Un des passe-temps favoris d'Hydragon est de nager tranquillement dans un cours d'eau. Cependant, dès qu'il se retrouve dans une étendue d'eau plus vaste comme un océan, Hydragon est incapable de nager correctement à cause de sa morphologie. Il se retrouve donc le plus souvent à nager très lentement, voire même à couler au fond de l'eau. Néanmoins, il compense ce manque par sa capacité à courir très rapidement sur le plancher marin. Grâce à cela, il est capable de rivaliser, voire même de dépasser, en vitesse avec d'autres Pokémon Eau.
Malgré son attitude amicale, Hydragon n'est pas toujours pacifique, notamment parce qu'il n'apprécie pas être la cible d'une attaque. S'il ne semble pas être le genre à faire la première action hostile, Hydragon va quand même se défendre et répliquer contre l'individu qui s'en prend à lui.
Comme décrit par Alba Minçalor, Hydragon possède des pattes très puissantes et très fortes, qui lui permettent de courir très vite sur de longues distances, et de se déplacer avec force. Il s'agit également d'un Pokémon très résistant, et capable d'encaisser de puissants coups sans se blesser.
Capacités[modifier]
Capacité | Type | Premier épisode d'utilisation |
---|---|---|
Pistolet à O | Une pincée de ceci... un soupçon de cela... ! | |
Branchicrok | Sur terre, en mer et vers l'avenir... | |
Crocs Givre | Le choc des titans ! | |
Draco-Charge | La science va ouvrir la voie... grâce à la stratégie ! |
Imagerie[modifier]
Anecdotes[modifier]
- Hydragon est le premier Pokémon fossile capturé par Sacha.
- Hydragon est le dernier Pokémon capturé par Sacha.
Articles liés[modifier]
- Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche d'Hydragon.
- Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Sacha.